Certains vont reconnaitre cet article que j'ai déjà mis sur certains site mais je vais pas refaire la bio dont j'ai passé 3h00 à faire à chaque fois que je vais sur un nouveau forum
Groupe fondé en 1996 (ou en 1998 suivant les versions), ce groupe a rapidement montré ses influences punk-pop-rock...
Bio :
Joel et Benji Madden sont nés le 11 septembre 1979 (benji quelques minutes avant Joel) à Waldorf, "le milieu de nulle part" comme dit Benji dans le Maryland. Ses parents sont très pieux et les jumeaux sont élevés très chrétiennement, comme leur grand frère (Josh) et leur petite soeur (Sarah -qui avait aussi son groupe : her daily obsession- qui s'est séparé récemment).
Mais le soir de Noel 1995, leur père part du foyer familial pour ne pas revenir...
Comme le dit si bien benji, ces années seront les plus dures...N'étant pas très riche, Les frères Madden n'étaient pas très populaires "And the girl broke with them because They wasn't cool enough" (citation Little Things). Mais c'est pendant ces années aussi, que les twins rencontreront quelqu'un qui deviendra l'un de leurs meilleurs amis : Paul Thomas, qui plus tard deviendra un bassiste de Good Charlotte.
C'est lors d'un concert des Beastie Boys que Benji et Joel auront la révélation : Ils monteront un groupe. Paul Thomas montrera quelques accords de basse à Benji et Joel travaillera sa voix dès qu'il aura le temps...Ils écriveront aussi leurs textes. Benji se metra à la guitare et Paul rejoindra le groupe...Puis Aaron, un autre ami, les rejoindra aussi.
Après avoir obtenu l'équivalent du bac, les quatres rockeurs partiront dans une plus grande ville...Après s'être fait virer de leur appart', ils rencontreront Billy Martin qui deviendra leur 2ème guitariste (et pianiste). Ils se nomment "Good Charlotte", en référence à une héroine de conte pour enfants. Ils enchaineront les premières parties de Lit, Blink 182, Bad Religion...Et commenceront à se faire connaitre.
En 2000, le groupe signe avec Epic pour sortir leur premier album, intitulé Good Charlotte. Les frères Madden parlent beaucoup de leur adolescence, des difficultés, et de leur père...
En 2001, les cinq amis font une tournée avec MxPx (tournée intitulé WARPed tour). Leur album sera disque de platine en Nouvelle-Zélande. MTV diffuse en boucle les clips de Little Things, The Motivation Proclamation et Festival Song, puis propose à Benji et Joel d'animer l'émission "All Things Rock" (qu'ils acceptent bien sur)...encore un coup de pub inespéré pour le groupe. La chanson The Click servira de générique pour une sit-com.
Mais Aaron les quitte pour rejoindre le groupe de son frère -Wakefield-. Il est remplacé par un certain Dusty, puis par Josh Freeze (Suicidal Tendencies, Guns'n Roses, A Perfect Circle) et enfin par Chris Wilson.
Sorti en 2002, "The Young And The Hopeless" se classe dans le top 10 US et dépassera les 3 millions d'exemplaires vendus...Lifestyles Of The Rich And Famous deviendra un hit, partout dans le monde, et les single The Anthem, Hold On, Girls And Boys et The Young and The Hopeless "enfonceront le clou". Les clips tournent sur MTV Pulse et MTV. Le groupe font la couverture du magazine Rolling Stone, du New York Times et remportent de plus en plus de succès...Il faut dire que leur look ne laisse personne indifférent...Tatouages, piercing et coiffures exentriques plaisent ou ne plaisent pas, mais en tout cas se font remarquer.
En 2004 sort l'album The Chronicles Of Life and Death. Des textes plus matures, et une musique avec plus de claviers montre que le groupe a vieilli (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus sages, "Benji et Joel sont encore des gamins" confirme Hilary Duff). Billy s'occupe des dessins des CDs...Car Good Charlotte a fait deux versions du CD : une Life et une Death, avec la dernière chanson différente dans chacunes des versions. Notre guitariste s'occupe aussi des dessins du clip "The Chronicles of Life and Death" (magnifique d'ailleurs) et de Predictable (qui montre bien que GC est fan de Tim Burton). Changement d'univers, dans le clip "I Just Wanna Live", où un groupe se fait exploiter par un producteur véreux (assez drole, car le groupe est déguisé en pizza, légumes et fruits).
En octobre 2004, c'est Derek Grant (Alkaline Trio) qui donne des concerts avec Good Charlotte, Chris Wilson souffrant de mystérieux problèmes de santé et familiaux. Il sera de retour dans le groupe pour le concert en mars 2005 à l'Olympia, mais re-quittera le groupe deux mois plus tard, toujours à cause de ces problèmes. C'est Dean Butterwoth (ex-batteur de Morrissey -l'idole de Joel-) qui le remplacera pour la tournée "Noise To The World Tour" que GC partage avec Simple Plan.
Le 2 juillet 2005, à Tokyo, Good Charlotte participe au Live 8. Par ailleurs, le clip "We Believe" est explicite sur ce que pensent les "good charlotte" de la planete.
Benji et Joel composent 3 titres pour l'album Most Wanted d'Hilary Duff -Wake Up, Beat Of My Heart et Break My Heart- (voir chapitre vie privée). Joel et Benji ont enregistré une chanson avec N.E.R.D.. Les twins ont aussi créé leur marque de vêtements (Made), une marque de figurines (Toys) et une maison de disque (DC Flag) tandis que Billy a créé, lui aussi sa marque de vetement (Level 27).
Joel a aussi fait un duo avec Tommy Lee
Joel tourne en ce moment dans un film dramatique réalisé par Marvin Scott Jarret, nommé Valley Of The Damned
Vie Privée
Billy sort avec une certaine Linzi depuis un peu près 7 ans avec il a eu un enfant vers septembre 2006
Benji s'est fiancé à Sophie Monk, une actrice- "chanteuse" (si on peut appeler ce qu'elle chante comme de la musique)
Paul aurait une copine
Et Joel a casséééé avec Nicole Richie...
Discographie :
1999 : Compil, Can't go on et Another EP
2000 : Good Charlotte
* 1. Little things
* 2. Waldorfworldwide
* 3. The motivation proclamation
* 4. East coast anthem
* 5. Festival song
* 6. Complicated
* 7. Seasons
* 8. I don't wanna stop
* 9. I heard you
* 10. The click
* 11. Walk by
* 12. Let me go
* 13. Screamer
* 14. Change [chanson cachée : Always and Forever -Thank You Mom-]
2002 : The Young and The Hopeless
* 1. A new beginning
* 2. The anthem
* 3. Lifestyles of the rich & famous
* 4. Wondering
* 5. The story of my old man
* 6. Girls & boys
* 7. My bloody valentine
* 8. Hold on
* 9. Riot girl
* 10. Say anything
* 11. The day that i die
* 12. Thr young & the hopeless
* 13. Emotionless
* 14. Movin' on
Bonus : Clip Lifestyles of the Rich and Famous et vidéos de concerts
2004 : The Chronicles of Life and Death
* 1. Once upon a time
* 2. The battle of life and death
* 3. The chrnicles od life and death
* 4. Walk away
* 5. S.O.S
* 6. I just wanna live
* 7. Predictable
* 8. Secrets
* 9. The truth
* 10. The world black
* 11. Mountain
* 12. We believe
* 13. It wasn't enough
* 14. In this world
* 15. Version Death : Meet my maker [chanson cachée : Wounded]
* 15. Version Life : Falling Away
* 16. Version australienne : Some Say avec Hoobastank et Simple Plan
Mars 2007 : Good Morning Revival
* 1. Good Morning Revival
* 2. Misery
* 3. River
* 4. Dance Floor Anthem
* 5. Keep Your Hands off My Girl
* 6. Victims of Love
* 7. Where Would We Be Now
* 8. Break Apart Her Heart
* 9. All Black
* 10. Beautiful Place
* 11. Something Else
* 12. Broken Hearts Parade
* 13. March On
* 14. Version Américaine : Jealousy
DVD :
Live at Brixton Academy
Live à Londres, de la tournée The Young And The Hopeless
Video Collection :
Clips :
Little Things
The Motivation Proclamation
Festival Song
The Anthem
Girls and Boys
Lifestyles Of The Rich and Famous
The Young and The Hopeless
The Click
Et commentaires sur chacuns des clips (sauf The Click)
Fast Future Generation :
DVD sur leur tournée au Japon
Cet article a entièrement été fait par moi© (oui oui, les textes aussi)
Lien Radioblog d'écoute :
ici