| Que lis tu en ce moment ? | |
|
+26B-Max Blackout DreamsAbout ta-dam36 Virgil Modu Psychoman_Kane musicislife Notre-Dame Schizophonia Cradle Of Rémi Greta_garbo leenah Happy-Nightmare Suika Opium didi_the_strange Mylouze Evera Lillysakou Nephermerre MarieMadden Cat-wOman Mezmerize Like-dream Soul's-whisper 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soul's-whisper C'est moi la chef :P
Nombre de messages : 932 Age : 35 Localisation : Made in Normandie Humeur : Mélange instable Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Sam Sep 23, 2006 2:34 pm | |
| - Ravendark a écrit:
- Jacques le fataliste, à l'occasion du merveilleux programme de littérature de L si gentiment proposé par l'Éducation nationale.
Les autres bouquins du programme sont bien, sauf celui-là. Et, comme le hasard fait bien les choses, Jacques... est le plus long et le plus chiant des 4 livres (enfin question d'avis...).
Soyons fatalistes, il faut se dire que c'était écrit, et que par conséquent on ne pouvait rien y faire. Il faut lire ce livre, tel est le destin de chaque L, amen . Comme je te comprends ! Nous on a commencé par Les métamorphoses | |
|
| |
musicislife Disque d'or
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Sam Sep 23, 2006 3:45 pm | |
| Eeeeuh... Marcel Pagnol/ La gloire de mon père | |
|
| |
leenah Disque d'or
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Cahors (46) Humeur : heureuse :-) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Sam Sep 23, 2006 3:53 pm | |
| pr la philo : "L'apologie de Socrate" et "Criton" de Platon... (bon ok j'avoue pr l'instant j'ai lu que 2 pages lol) | |
|
| |
Happy-Nightmare Disque de bronze
Nombre de messages : 54 Age : 31 Localisation : Ahem... sur la toile Bondiou! Humeur : Pas vraiment de fonction fixe. Accessoirement je suis collégienne de 3e. Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mar Sep 26, 2006 9:03 pm | |
| Hell de Lolita Pille, qu'on ne présente plus. J'en ai eu marre d'en entendre parler. | |
|
| |
Nombre de messages : 932 Age : 35 Localisation : Made in Normandie Humeur : Mélange instable Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mar Sep 26, 2006 9:06 pm | |
| - Happy-Nightmare a écrit:
- Hell de Lolita Pille, qu'on ne présente plus.
J'en ai eu marre d'en entendre parler. Et il est bien ? | |
|
| |
MarieMadden C'est moi la chef :P
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Sous mes CDs Humeur : Bah comme en vacances Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mar Sep 26, 2006 10:00 pm | |
| je me remets doucement au Long Dimanche de Fiançailles mais comme une amie m'a passé Sept Jours Pour Une Eternité (Marc Levy), je sens que Dimanche va encore attendre... | |
|
| |
leenah Disque d'or
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Cahors (46) Humeur : heureuse :-) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mer Sep 27, 2006 3:26 pm | |
| Un long dimanche de fiançailles... on me l'a offert à Noel dernier parsque j'avais bcp aimé le film.. j'ai jamais eu le courage de le commencer........ mais un jour viendra peut-être lol | |
|
| |
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Sous mes CDs Humeur : Bah comme en vacances Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mer Sep 27, 2006 8:27 pm | |
| Il ressemble beaucoup au film...Ou du moins, le début ressemble beaucoup au film, j'ai pas;lu la suite | |
|
| |
Notre-Dame Disque d'argent
Nombre de messages : 124 Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle... Humeur : sarcastique. Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Sam Sep 30, 2006 3:22 pm | |
| Soul's whisper : nous aussi on a commencé par les Métamorphoses, et à la librairie on m'a vendu une version très simple, alors que beaucoup d'autres de la classe ont le livre "spécial bac" (avec des explications détaillées, et des textes des Anciens relatifs à l'époque d'Ovide). Je sais pas si c'est celui-là que tu as, la couverture représente je crois, Orphée de loin dans une forêt, le tout tirant un peu sur le vert/noir. Je compte me l'acheter si vraiment il est bien pour l'épreuve de littérature en fin d'année. Parce qu'avec celui que j'ai, j'risque pas d'aller loin -_-.
Sinon, toujours Jacques... Ben en faite il est bien (je retire le blâme précédement fait, lol), mais la longueur me rebute. Mais j'ai quand même dépassé d'un quart la moitié . | |
|
| |
Greta_garbo Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Le Havre (Seine Maritime) Humeur : Etudiante en Licence d'anglais (= ennui mortel hebdomadaire) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Sam Sep 30, 2006 3:26 pm | |
| Raaaah, Les Métamorphoses, que de bons souvenirs! C'est peut-être le meilleur livre qu'on a à étudier en Terminale L. Il me reste encore pas mal de connaissances là dessus, c'était tombé au bac en juin en tout cas Ca m'a convaincu de prendre grec ancien alors j'ai aimé quand même ^^ Moi je dois lire un truc en littérature anglaise, "Dr Jykell and Mister Hyde" ou un truc du genre mais ce ne sont que 2 pages, j'ai plus trop le courage de lire, va failloir que je m'y mette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Sam Sep 30, 2006 3:40 pm | |
| - Ravendark a écrit:
- Soul's whisper : nous aussi on a commencé par les Métamorphoses, et à la librairie on m'a vendu une version très simple, alors que beaucoup d'autres de la classe ont le livre "spécial bac" (avec des explications détaillées, et des textes des Anciens relatifs à l'époque d'Ovide). Je sais pas si c'est celui-là que tu as, la couverture représente je crois, Orphée de loin dans une forêt, le tout tirant un peu sur le vert/noir. Je compte me l'acheter si vraiment il est bien pour l'épreuve de littérature en fin d'année. Parce qu'avec celui que j'ai, j'risque pas d'aller loin -_-.
Sinon, toujours Jacques... Ben en faite il est bien (je retire le blâme précédement fait, lol), mais la longueur me rebute. Mais j'ai quand même dépassé d'un quart la moitié . Ah non moi j'ai l'édition compléte en GF, celle avec les notes à la fin ce que n'est pas vrament pratique pour s'y rapporter bref ... sinon j'ai pas d'expliquation dans mon livre, y'a juste les histoires. | |
|
| |
Psychoman_Kane Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Féternes, Haute Savoie Humeur : Bah, je sais pas ^^ Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 8:06 pm | |
| J'attaque à l'instant même "La Bête Humaine" de Zola | |
|
| |
Cat-wOman Modératrice
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 8:11 pm | |
| Le démon et mademoiselle Prym de Paulo Coelho | |
|
| |
Mezmerize Modératrice en chef !
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Sud de la France Humeur : Cool XD Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 8:53 pm | |
| Un secret de Philippe Grimbert, le livre à lire pour le collège xD. | |
|
| |
musicislife Disque d'or
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 8:59 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 9:05 pm | |
| Et si c'était vrai ? de Marc Lévy, pour l'instant je suis pas emballé =/ | |
|
| |
didi_the_strange Disque d'or
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : alger, algerie Humeur : pas tres bonne ces deniers temps Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 10:40 pm | |
| zadig>voltaire j'en suis a la fin , j'ai bien aimé. | |
|
| |
Cradle Of Rémi Disque d'argent
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Templeuve belgique Humeur : Amoureux ( de qui ? haha ^^ ) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 16, 2006 10:46 pm | |
| La biographie de Angys young la guitariste d'AcDcD | |
|
| |
Mezmerize Modératrice en chef !
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Sud de la France Humeur : Cool XD Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mar Oct 17, 2006 10:19 pm | |
| - Soul's-whisper a écrit:
- Et si c'était vrai ? de Marc Lévy, pour l'instant je suis pas emballé =/
Ooooooooo j'adore ce livre! Et le film aussi Confessions d'une Grosse patate et le Champ de Personne | |
|
| |
Modu Nouveau dans le métier
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Mar Oct 17, 2006 11:20 pm | |
| Titre " Love Is Like Blood" Groupe Killing Joke | |
|
| |
Virgil Double disque de platine
Nombre de messages : 302 Age : 35 Humeur : [ ] Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
ta-dam36 Nouveau dans le métier
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 30, 2006 12:50 pm | |
| Moi en ce moment je lis , Les Catilinaires , d'Amélie Nothomb | |
|
| |
didi_the_strange Disque d'or
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : alger, algerie Humeur : pas tres bonne ces deniers temps Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 30, 2006 2:49 pm | |
| a la croisée des mondes tome 1 | |
|
| |
néant Invité
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? Lun Oct 30, 2006 4:15 pm | |
| Moi je lis (pour le collège) "Si c'était un homme" de Primo Levi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lis tu en ce moment ? | |
| |