Je suis sur que certains d'entre vous ce sont posé cette question dont je vais m'empresser de répondre...
Le Visual Key est déjà pas du rock Japonais...C'est un style de Rock, comme il existe le rock opéra, le rock symphonique, le visual Key est une sorte de rock...Mais un peu différent des autres nous allons dire...
Le Visual Key montre non seulement une légère nouveauté niveau musicale mais surtout une énorme nouveauté niveau vestimentaire...Le style rock de l'époque était plutôt celui-ci :
Vous avez bien sûr reconnu Nirvana
Premier vrai groupe de Visual Key ---> X-Japan
A noter que les photos ont été prises à la même époque...
Donc le Visual est un style qui repose beaucoup comme son nom l'indique sur l'aspect visuel du groupe (style vestimentaire très original, beaucoup de maquillage...)
Les groupes les plus légendaires du Visual Key sont donc X-Japan comme on l'a vu mais également :
Kagerou :
Groupe qui commence a marcher sévèrement aux USA (mais qui malheureusement a annoncé sa séparation :/)
Despairs Ray :
Dir En Grey :
Gazette :
Moi Dix Mois :
Malice Mizer :
Après des groupes sont définis comme légendaires...Mais après leurs séparation comme par exemple Dué Le Quartz
Pour les amateurs de cette musique, j'ai quelques chose de TRES important a vous dire, il faut savoir que le Visual Key n'a pas beaucoup d'amateur au Japon...Cela ne représente même pas le 1/4 de la population...Après la disparition de X-Japon le Visual c'est fait très discret et aucun groupe n'a su recevoir autant de popularité...
On peut donner ensuite des sous parties dans le Visual Key...
Par exemple un Visual Key un peu enfantin...Comme An-Cafe (qui reste très agréable par ailleurs !)
An Cafe :
Pas très connu mais commence a tracer son chemin...
On a du Visual a tendence plus gothique comme Moi Dix Mois...(voir plus haut)
On a du Visual plus symphonique-Lyrique et très rock comme Malice Mizer...(voir plus haut).
On a du Visual provoquant, parfois choquant et pourtant bon à entendre comme Dir En Grey...(voir encore une fois plus haut ^^)
Les autres groupes dont les photos sont affichés restent assez proches du Hard Rock qu'on peut entendre aux USA
Mais la touche Nippone (qu'on retrouve dans les paroles et dans l'histoire et par certains sons de guitares) sont exeptionnels
Des questions ?