Nombreux les fans qui attendait le dernier opus de Muse. En juillet il atterit sur notre planète ou c'est plutôt nous qui atterissons sur la planète Muse. Le successeur de 'Absolution' possède un nom très mystérieux : 'Black Holes and Revelations'.
Voici la playlist :
1-
Take a bow : On retrouve les claviers habituels du groupe sur cette première chanson, plutôt douce je trouve. On trouve plein d'effets sur la voix de Matthew. La guitare est excellente vers la fin de la chanson.
2
-Starlight : Encore une intro au clavier, pas beaucoup de guitare, on retrouve le chanteur en train de battre des mains plutôt enfin bref. J'aime assez cette chanson, les paroles, la mélodie est sympa mais je la trouve assez 'grand public'.
3-
Supermassive Black Hole : Une intro à la gratte très dansante. Enfin je sais pas mais cette chanson me fout une pêche! Elle fait très Prince, Matt pousse ses aigus. La basse est par contre preque inexistante. Enfin bref, je trouve que cette chanson change mais tout en restant fidèle au groupe. Soit on adore soit on déteste.
4-
Map of the problematique : Très à la Depeche Mode celle ci. Je l'aime assez, surtout les paroles ' Why can't we see when we bleed, we bleed the same'
5-
A soldier's poem : Très très douce, comme une berçeuse. Ca change, on est pas habitué à entendre Matthew Bellamy comme ça. Avec des choeurs à la Queen. Avec des paroles poignantes mais tellement réalistes.
6-
Invicible : Une batterie très militaire sur le début je trouve. Un Bellamy qui s'amuse à faire joujou avec les sons de sa guitare comme d'habitude. Je l'aime beaucoup cette chanson, je trouve les paroles superbes. Et à la fin un super solo qui nous rappelle que c'est bien du Muse.
7-
Assassin : Un riff très efficace sur le début. On se retrouve un peu comme sur Absolution.
8-
Exo-Politics : J'aime beaucoup le début et le solo. Une chanson sympa, j'aime beaucoup la voix de Bellamy dessus.
9-
City of delusion : Une guitare très hispanique, très sympa. Des paroles sur une ville d'illusions. Des paroles à la Muse quoi.
10-
Hoodoo : Encore une guitare très espagnole, on a envie de crié Olé! lol Pis une mélodie toute douce ensuite. Une sorte de complainte au milieu de la chanson. Puis un piano très incisif je trouve et une émotion dans la voix. Très jolie chanson.
11 -
Knights of Cydonia : Alala cette chanson quelle histoire lol Tout un concept avec le clip entre Star Wars et Il était une fois dans l'Ouest. Ca aurait pu être la BO de Kill Bill. Mais malgré tout c'est une chanson que j'adore.
Alors en bref j'aime pas tellement cet album, enfin si je l'aime mais comparé aux autres albums de Muse, pour moi c'est un album très moyen. Pas aux sens techniques car il testent pleins de nouveaux sons, on voit bien qu'ils ont maintenant murris etc...Justement c'est un peu ça que je leur repproche, je les aimais avant, quand il faisait de la musique pour eux, qu'ils s'en foutaient que ça plaise ou pas. J'ai l'impression que cet album est très 'grand public'. La plupart des gens qui aiment cet album et qui ne connaissent pas Muse avant, n'aimeront sûrement pas leurs premiers et inversement. Mais pour moi ça reste un grand groupe et je les aime lol
Ma note : 15/20 j'avoue que je suis gentille
Et soyez indulgents c'est ma première revue d'album lol Et vous, vous l'avez trouvé comment cet album?