La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Blink 182

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Blink 182   Blink 182 EmptyVen Sep 22, 2006 6:45 pm

Blink 182 est un groupe de Rock californien formé en 1992 et qui se compose de :

* Thomas Matthew DeLonge : guitare, chant
* Mark Allan Hoppus : basse, chant
* Travis Landon Barker : batterie

En mai 1993, Blink (a cette époque, le nom du groupe se résumait à Blink) sortit son premier album, nommé Flyswatter, enregistré dans la chambre du batteur du groupe -Scott Raynord à l'époque. Ce premier album fut enregistré avec un matériel basique impliquant ainsi un enregistrement de mauvaise qualité et donc très peu de copies de cet album furent vendues (d'après Mark Hoppus, une cinquantaine seulement).

Après dès débuts difficiles (pas de spectateurs, bannissement des bars et des cafés), ils réussirent tout de même à jouer leurs premiers spectacles dans de quelques clubs de San Diego, Blink décrocha leur premier contrat avec le label Kung Fu Records et enregistra leur premier album : Buddha à la fin de cette même année 1993. Environ 1000 copies de cet album furent produites par Filter Records.

En 1995, leur deuxième et complet album, Cheshire Cat, sortit des bacs et fut rapidement l'album révélation du groupe. Produit par Grilled Cheese Records, l'album contient d'anciennes chansons apparues dans l'album démo Buddha.

Cette même année, et peu après la sortie de leur album, Blink fut contraint de modifier son nom suite à une action en justice menée par groupe techno irlandais du même nom. Il fut donc convenu d'ajouter le 182, nombre sans aucune signification particulière mais qui sonnait bien.

C'est durant les années 90, années qui connurent l'explosion du style pop punk, que Blink-182 furent signés par MCA (en 1996 exactement) qui devint plus tard Geffen Records.

Après un déménagement à Encinitas, toujours en Californie, Blink-182 enregistra en 1997 leur troisième album Dude Ranch, produit par Mark Trombino. L'album, et en particulier les singles "Josie" and "Dammit (Growing Up)", connut très vite un grand succès.

L'année suivante, le groupe connu ses premières difficultés : Scott Raynor, pour qui le groupe n'était qu'un divertissement passager, connut de sérieux problèmes d'alcoolisme et fut contraint de quitter le groupe pour entrer dans une maison de réhabilitation. D'autres sources prétendent que Scott Raynor abandonna simplement le groupe pour se concentrer sur ses études. Toujours est-il que son départ intervient pendant la tournée américaine poussant Mark Hoppus et Tom Delonge à engager rapidement Travis Barker en remplacement pour la tournée. Quand Scott Raynor voulut revenir au sein du groupe, les deux leaders préférèrent refuser pour conserver définitivement Travis Barker comme batteur du groupe.

En 1999, Enema Of The State, leur quatrième album produit par Jerry Finn, eut un tel succès qu'il propulsa le groupe aux sommets des charts américains. Le groupe devint même très populaire dans l'industrie de la pop en général. L'album doit principalement son succès commercial aux chansons "What's My Age Again?", "Adam's Song" et "All the Small Things". Enema of the State fut vendu à près de 8 millions de copies à travers le monde, devenant ainsi leur album le plus vendu. Musicalement, ce quatrième album est construit sur des mélodies classiques des groupes de cet époque. Ce choix musical permit d'ouvrir le groupe à un plus large public mais fut par la même occasion la source de nombreuses critiques des premiers fans.

Puis, en 2001, Take Off Your Pants And Jacket prit d'assaut les disquaires et s'installa dans la continuité musicale et commerciale du groupe. Les premiers albums furent sortis en différentes versions incluant des bonus différents sur chaque version. Ces chansons, "Fuck a Dog", "Mother's Day" et "When You Fucked Grandpa" sont considérés comme des chansons humoristiques sans grandes valeurs musicales. L'album contient toutefois des chansons plus sérieuses à l'instar de "Time to Break Up", "Don't Tell Me That It's Over" and "What Went Wrong". Pour la sortie de cet album, une tournée européenne fur organisée en hiver 2001 mais finalement annulée suite aux attentats du 11 septembre. Repoussée en 2002, la tournée fut finalement abandonnée quand survinrent les problèmes de dos de Tom Delonge.

L'été 2002, blink-182 et Green Day organisèrent conjointement la tournée "Pop Disaster" avec la participation de Jimmy Eat World, Saves The Day et Kut u up. Durant cette tournée, par ses douleurs récurrentes au dos et en raison du choc provoqué par les attaques du 11 septembre, Tom Delonge commença ses premières réalisations en solo.

Poussées par des réalisations finalement intéressantes et nombreuses, il s'associa à Barker, à la batterie, et à un ancien ami David Kennedy, à la guitare, pour former le projet Box Car Racer. Le nom du projet provient du bombardier Bockscar, responsable du largage de la seconde bombe atomique au Japon durant la Seconde Guerre Mondiale. Les deux singles extraits de l'album éponyme furent "I Feel So" et "There Is". L'enregistrement inclus également des invités prestigieux comme Tim Armstrong (Rancid, Operation Ivy, Transplants), Jordan Pundik (The New Found Glory) dans "Cat Like Thief" et évidemment Mark Hoppus dans "Elevator". La réalisation de ce projet fut, selon Tom DeLonge, la raison principale de la séparation définitive du groupe en 2005 puisque l'album résulta en effet en de nombreuses frictions et en une pesante tension au sein du groupe.

Peu après Box Car Racer, Barker fut invité à participer à un autre projet connu sous le nom de Transplants. Le groupe sortit deux albums : Transplants en 2002, et Haunted Cities en 2005.

Finalement, après un an de repos et de séparation, un album plus mature et réfléchi voit le jour le 18 novembre 2003. L'album inclut quatre succès : "Feeling This", "I Miss You", "Down" et "Always".

Vers la fin 2003, le groupe s'embarqua pour la tournée "Dollar Bill" qui connut un grand succès notamment en raison des prix relativement bas des places pour les concerts. Trois ans après sa sortie, l'album s'est vendu à près de 5 millions de copies à travers le monde.
C'est durant cette dernière tournée, et malgré cet album de la réconciliation, que la séparation du groupe devint de plus en plus évidente, la tension devenant trop pesante et les rancœurs entre Tom et Mark trop fortes. En outre, Tom commençait à se lasser des tournées et souhaitait se rapprocher plus souvent de sa famille. La tension fut telle que le dernier concert, consacré aux victimes du Tsunami, fut définitivement annulé au grand regret de leurs managers. Malgré quelques concerts et tournées avortées en Californie sans Tom Delonge, la séparation (indéfinie donc peut être non définitive) devint effective et officielle le 22 février 2005, laissant les fans dans une grande déception.

Suite à cette séparation, Geffen Records sortit en octobre 2005 un album regroupant les meilleurs titres du groupe ainsi que quelques anciennes chansons qui n'avaient jamais été sorties. L'album, Greatest Hits, a très vite atteint les sommets des ventes aux Etats-Unis.

Aujourd'hui chaque membre du groupe travail respectivement sur leur propre projet. Tom Delonge travaille actuellement avec le groupe Angels And Airwaves qui a sorti son premier album We Don't Need To Whisper le 23 mai 2006. Travis Barker, quant à lui, travaille toujours avec Skinhead Rob malgré l'arrêt du groupe Transplants. Leur dernière collaboration a abouti à un nouveau projet dénommé Expensive Taste, projet qui intègre la star du rap Paul Wall. Mark Hoppus et Travis Barker continuent également de leur côté à travailler sur +44, groupe créé durant leur dernière tournée californienne en l'absence de Tom Delonge, et qui devrait sortir son premier album When Your Heart Stops Beating en novembre 2006.

Blink 182 77b73a44
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Red Moon
Disque de bronze
Disque de bronze
Red Moon


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : ...
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 16/09/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyVen Sep 22, 2006 6:53 pm

Trop trop bon comme groupe !!!
Mais putain pourquoi ils ont splité... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyVen Sep 22, 2006 7:02 pm

Le truc qui est bien, c'est que ça a donné naissance à deux bons groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
musicislife
Disque d'or
Disque d'or
musicislife


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyLun Sep 25, 2006 8:06 pm

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de fan hystérique) je les adore....
Toooooooooooooom!!!! (c'est bon promis a partir de maintenant je me calme...^^)
Walaaa...

Blink 182 Dejadeho
Revenir en haut Aller en bas
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyMer Sep 27, 2006 3:19 pm

moi je préfère Mark Smile *ah bon c'est de la musique qu'on parle, pas des mecs ?!! Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 11:04 am

Moi je préfère Travis pour ses tatoos Laughing

Héhé, j'ai acheté leur dernier album hier Very Happy Le duo avec Robert Smith de The Cure Blink 182 0088 Blink 182 0088 Blink 182 0088
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 11:11 am

aaaaaaaaah.. je me disais aussi que la voix me disait qqch, et que c t ni Mark ni Tom qui chantait.......... Laughing je suis nulle lol j'ai suposé que c t Travis... Embarassed
en tt cas, moi aussi j'aime bcp.... je crois que ma préférée c'est quand même la dernière.. tiens ça me fait penser, ça fait qqes temps que je l'ai pas écouté, ce CD..
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 11:25 am

Laquelle? I'm Lost Without You ou Anthem Part Two?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 1:01 pm

Ben en fait c'est bizarre, c'est la 15 mais j'ai écouté un extrait sur amazon et ça correspond pas du tout... Y'a des bruits bizarres au début, comme si on était sous l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 1:07 pm

En fait il y a 3 versions de l'album...Une simple qui finit par I'm Lost Without You, une autre (celle que j'ai) qui fini par Anthem Part Two en Live et une autre qui fini aussi par Anthem Part Two en Live mais qui contient Anthem Part One en Live aussi et qui est juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 1:56 pm

sur l'album que j'ai (qu'une copine m'a gravé), y'a bien une quinzième chanson, mais c'est pas du live......... scratch
je sais pas si tu t'y connais un peu en musique, mais les premières notes ça fait (normalement... j'ai pas les partitions, j'ai essayé au piano): fa fa fa mi ré, ré mi fa mi ré mi fa (4 fois), puis la batterie s'excite et ça fait si ré la- sol- fa- plusieurs fois avant que Tom commence à chanter en disant "Come here"..... (je précise, tous les fa sont dièses).

EDIT : ah, ça y est, j'ai trouvé ! Elle s'appelle "Not Now" la chanson... :-)
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Oct 01, 2006 5:50 pm

Aaaaaaaa c'est pas le même album que le mien Wink Cette chanson, je l'ai eu sur le best of mais j'ai pas regardé si elle était sur un album
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Remi
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Remi


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/11/2006

Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 EmptyDim Nov 12, 2006 3:54 pm

J'adore ce groupe surtout l'album Enema Of The State et Take Off You Pants And Jacket
dommage qu'ils ont eu des different et es mis fin a cette aventure mais bon maintenant comme une personne la dit plus haut on a 2 tres bon groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blink 182 Empty
MessageSujet: Re: Blink 182   Blink 182 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blink 182
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau projet de Tom Delonge (Blink 182)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Pop- rock / punk-rock / pop / punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser