La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Style de Musique

Aller en bas 
+8
Notre-Dame
Evera
Nephermerre
Red Moon
Mezmerize
Soul's-whisper
Suika
MarieMadden
12 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 1:20 pm

Bon je sais pas si ce sujet mérite d'être dans "Débats" mais bon...Je le fais par rapport à certains messages...

Les styles de musique

Perso, je trouve qu'il y en a trop et qu'on y comprend rien : Punk, punk-rock, punk-pop, pop-rock, pop, rock, rock alternatif, hard-rock, punk-alternatif, world, rock chrétien, métal, néo-métal, black métal, métal "japonais", etc...

Et encore, j'ai pas tout mis...Ca serait pas plus simple que dans les rayons CD il y ai un rayon rock, un rayon métal, un rayon hard rock, un rayon pop, un rayon r'n'b et un rayon rap? Et qu'on vire le rayon Indépendant parce que quand on voit qu'il y a Good Charlotte -désolée pour l'exemple, mais je cherche plus souvent des CD de GC que d'autre chose- ou du Sum 41 dedans, on se demande si les gens qui placent des CD sont aveugles (Oh! qu'il est joli le petit logo là, tu vois ce qu'il est marqué? EPIC...Et EPIC, c'est quoi? Une maison de disque!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Suika
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Suika


Nombre de messages : 41
Age : 117
Localisation : Another world...
Date d'inscription : 06/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 4:06 pm

En effet il y a beaucoup de styles, mais pour moi le néo, l'heavy, le hard... ce sont plus des sous-styles du métal (c'est un exemple)
Oui, il y en a certainement trop -on ne sait plus dans quoi "classer" les groupes- mais c'est dans la logique de l'etre humain -aussi pourri celà soit-il- de vouloir tout classer et differencier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://graphique-world.forumactif.com
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 4:16 pm

C'est vrai quand il y en a beaucoup. Et c'est vrai que parfois on a du mal à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
Mezmerize
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !
Mezmerize


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cool XD
Date d'inscription : 27/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 4:20 pm

Oui, c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop ... pour s'y retrouver, ahah x). Je dis chapeau à celui qui connaît tous les styles/sous-styles de musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-morning-view.skyblog.com
Red Moon
Disque de bronze
Disque de bronze
Red Moon


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : ...
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 16/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 6:35 pm

Pareil. J'ai jamais compris la différence entre heavy et death metal.
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 6:44 pm

...Il y a une différence? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Nephermerre
Disque de bronze
Disque de bronze
Nephermerre


Nombre de messages : 59
Localisation : Picardie, Aisne.
Humeur : passable.
Date d'inscription : 28/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Sep 17, 2006 7:25 pm

En même temps, si il n'y avait aps tous ces styles de musiques, il y aurait un débat interminable et une revendication des groupes qui seraient foutu dans tel style et qui seraient mécontents.
Alors tampis pour les ptites qui ne s'y retrouvent plus.
Et puis, il est très difficile de classer un genre musical, ils sont tous différents et uniques, mais parfois quelques uns sont assez similaires.
Alors on fait du mieux qu'on peut pour utiliser notre belle langue afin de les dissocier.
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Evera


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 10/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyMar Sep 19, 2006 3:15 am

Pourquoi vouloir tjr enfermer la musique a un style, une case ?
Ce n'est pas une question de comprendre mais de sensibilité.
Il ya autant de style et sous genre musicaux qu'il ya d'artiste et de sensibilité, on sent fout de connaitre tout les styles et se la jouer, la musique ne se limite pas à sa, heuresement.


Morbid Prince a écrit:
Pareil. J'ai jamais compris la différence entre heavy et death metal.

Il ya une trés grande différence Shocked ! Si tu avait écouter un peu des deux styles sa taurait sauter aux yeux ( aux oreilles ? O_o ). Le heavy et le death c'est juste deux beau jolies opposé d'un point de vue musical.
Le heavy metal perso j'aime pas, c'est asser calme, sa se rapproche pas mal du rock dans le sens où sa gueule pas trop, où la musique n'est ni violent ni agressive.
Le death metal ( avec le hardcore etc ) reste se qu'il ya de plus violent en terme de metal, c'est violent, on sent l'agressivité, et hgénéralement il ya beaucoups de "gueulage", chez certains groupe les chanson n'ont pas du tout de paroles chanter, tout est crié, et c'est là une des caractéristique du death selon moi.
Mais se qui le caractérise reste sa violence, violence des voix, de la mélodie...
J'ai beaucoups écouter de death metal, mais je me suis détourner vers le sympho, le gothique etc, mais il m'arrive d'en ecouter encore et j'adore toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptySam Sep 30, 2006 3:13 pm

Oui il y a quand même beaucoup de différences entre heavy et death. Heavy j'aime un peu, et death pas du tout.
Je préfère le black et le gothique qui tire vers le black symphonique/mélodique.
Et c'est vrai que les genres/sous-genres sont d'une chianlie scratch . Perso je trouve ça très abstrait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptySam Sep 30, 2006 3:36 pm

Sur deux de mes boites à Cd, il y a marqué les styles de musique... Shocked C'est affolant
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptySam Sep 30, 2006 7:20 pm

Je suis d'accord avec toi Evera... ca ne sert à rien de mettre des étiquettes aux artistes, de tte façon aucun groupe ne fait exactement la même musique qu'un autre... mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances...

J'aime bien la réaction de Brendon, le chanteur de Panic! at the disco, quand ds une interview son interlocuteur lui demande quel style de musique il pense faire. A chaque fois, lui répond qu'il préfère dire qu'il fait du "rock", parsque ça englobe tt un tas de musiques différentes, et pas préciser plus, parsque par exemple "emo" a une signification différente pr chaque personne...

Mais Nerphemere pk vouloir les "dissocier" ???!
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptySam Sep 30, 2006 9:24 pm

Tu vois pas de difference avec le heavy et le death metal? Shocked

Le heavy metal c'est iron maiden en tete. Et tout ces groupes, hammerfall, nightwish etc etc...

Le death c'est plus deicide, death etc etc

Mais a bas les etiquettes!!! Tout ces groupes font du rock! Point ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptySam Sep 30, 2006 9:58 pm

gaeru a écrit:
Mais a bas les etiquettes!!! Tout ces groupes font du rock! Point ^^

Totalement d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Moon
Disque de bronze
Disque de bronze
Red Moon


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : ...
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 16/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptySam Sep 30, 2006 11:20 pm

Dire que tout les groupes font du rock c'est coller une étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Oct 01, 2006 1:41 am

Red Moon a écrit:
Dire que tout les groupes font du rock c'est coller une étiquette...

Oui, mais une seule. Tu t'y retrouve pas avec tout ces etiquettes qu'on te colle sur n'importe quoi. Exemple sur le metal...death metal, grind, metalcore, neo metal ( qu'on m'explique la difference entre les deux la... ), hard rock, heavy metal, metal hardcore...etc etc...

Tu vois tout ces groupes ne font qu'une musique! La musique est universelle alors pourquoi leur coller tout un tas d'etiquette qui servent a rien?

Ca sert a rien tout ca...Serieusement, peux tu me dire si ca te change la vision que tu te fait d'un groupe, qu'il soit de metal, de rock, de heavy metal, de hard rock...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Oct 01, 2006 11:03 am

Exactement. Ce que je déteste c'est quand les gens disent qu'ils aiment pas parsque c'est (ou ce n'est pas) tel ou tel genre de musique. La musique ça s'écoute, c'est tout ! Y'a pas à juger les groupes sur le style qu'on leur colle ! (et qui leur plait pas forcément d'ailleurs...)
Quant à coller une étiquette "Rock", je pense qu'on peut quand même différencier plus facilement le Rock et le Rap que des sous-ensembles du métal ou du punk quand même... On pas choisi de classer les artistes, c'est comme ça. Alors après, à nous d'éviter que ça dégénère en multiplication de ptites étiquettes inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyDim Oct 01, 2006 6:11 pm

Toute facon, quelque soit le genre qu'on leur donne, j'ecoute leur musique. Ca me dérange pas d'avoir 50 000 trucs,on me dit d'un style que c'est du metal/hardcore/grind/death/machin bidule, j'ecoute et j'me dit : tiens, c'est du métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
Nibelheim
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Nibelheim


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Nord/Paris
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 06/12/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyMar Déc 19, 2006 4:18 pm

Moi je trouve que les étiquettes sont assez utiles tout de même. Ne serait-ce que justement il y a une énorme différence entre heavy, death, black, etc. (mais les CDs de black pas besoin d'étiquette, on reconnait tout de suite la style à la pochette lol! ) Et que lorsqu j'achète un CD, je préfère savoir un peu ce que c'est. C'est une sorte de grille de lecture d'une musique rien de plus, à fonction essentiellement pratique et commerciale, et moi ça me sert. Après ce que j'écoute, je me pose pas tjrs la question car c'est de l'inclassable. Ca sert juste à s'y retrouver et à so'rienter dans sa recherche de nouveaux groupes.
Après certes, trop d'étiquettes tue l'étiquette, mais au départ, il y a de réelles différences qui méritent d'être soulignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogozure.blogspot.com
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyMar Déc 19, 2006 9:49 pm

Nibelheim a écrit:
lorsqu j'achète un CD, je préfère savoir un peu ce que c'est.
je comprends pas trop ce que tu veux dire..... scratch moi, j'ai pas l'habitude d'acheter un CD sans avoir un peu écouté ce qu'il y avait dessus, donc je sais quel "genre" général c'est, pas besoin de le voir marqué sur le CD ou je sais pas où !
Et personnellement, je me fiche de savoir si tel groupe est classé "punk" ou pas, si j'aime leur musique, j'achète, c'est tout !!

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que pour découvrir de nouveaux groupes, les classements, c'est pas mal. Une fois que t'as pigé que c'était tel style que tu adorais (ou plutôt que la musique que tu aimes était souvent classée tel style), c'est bcp plus pratique pour découvrir des musiques que tu es susceptible d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Sloane
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Sloane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique EmptyMer Fév 14, 2007 1:46 pm

Citation :
Le heavy metal perso j'aime pas, c'est asser calme, sa se rapproche pas mal du rock dans le sens où sa gueule pas trop, où la musique n'est ni violent ni agressive.

Ni violente ni agréssive? personellement quand j'écoute "painkiller" de judas Priest je trouve une vraie violence,pur et brut...je trouve ça bien plus violent que "mrbid angel" ou "suffocation" qui tombe dans un extreme archi ridicule!!!

quand il y a une basse qui gronde,une batterie nerveuse,des guitares brutes et sensuelles et un chanteur qui poussent des cris strident alors c'est du heavy metal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style de Musique Empty
MessageSujet: Re: Style de Musique   Style de Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ton style ?
» LA MUSIQUE
» Forum Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser