La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Les musiques "commerciales"

Aller en bas 
+11
Red Moon
Evera
Cradle Of Rémi
Nephermerre
leenah
didi_the_strange
Happy-Nightmare
Suika
Mezmerize
MarieMadden
Soul's-whisper
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 16, 2006 12:07 pm

Tous les jours, on entend "j'aime pas c'est trop commerciale comme musique"
Pour vous c'est quoi une musique commerciales et est ce qu'une musique commerciales est forcément nulle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 16, 2006 3:07 pm

Moi j'aime bien les musiques commerciales Les musiques "commerciales" _lapin_ Elles ont souvent un bon rythme, et franchement, je suis pas trop compliquée question musique. Pour moi, une musique commerciale ressemble à tout ce qui existe déjà et a un refrain qui reste bien dans la tête.

Seulement, il y a un problème...Il y a commercial et commercial...Je trouve que The Rakes est commercial et que Ilona, Pigloo ou tout les trucs du genre sont commerciaux mais d'une autre façon...Ces chansons là sont faites pour faire chier le monde et pour gagner de l'argent uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Mezmerize
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !
Mezmerize


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cool XD
Date d'inscription : 27/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 16, 2006 3:59 pm

Ca dépend.
Il y a les chansons pour gagner de l'argent, les chansons qui sont pas si mal et les chansons qui sont ... entre les deux oO lol.
La plupart du temps, les chansons commerciales ne m'intéressent pas tellement, enfin ça dépend quel genre de musique c'est, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-morning-view.skyblog.com
Suika
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Suika


Nombre de messages : 41
Age : 117
Localisation : Another world...
Date d'inscription : 06/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 16, 2006 9:25 pm

Pour moi une chanson commerciale a été crée dans le but de gagner de la tune, or je suis complétement contre ça. Il y a une nuance avec les chansons qui ont simplement du succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://graphique-world.forumactif.com
Happy-Nightmare
Disque de bronze
Disque de bronze
Happy-Nightmare


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Ahem... sur la toile Bondiou!
Humeur : Pas vraiment de fonction fixe. Accessoirement je suis collégienne de 3e.
Date d'inscription : 13/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 16, 2006 9:54 pm

Je suis totalement d'accord avec celles qui disent qur y'a commercial et commercial.
Y'a des chansons sorties avec le seul but de rapporter du fric, du musicalement ridicul, des paroles extremement peu recherchées.
Et puis y'a aussi des artistes qui font beaucoup de pub, ou qui sont très reconnus dans leur milieu, donc tout de suite on saute sur l'occasion pour clamer que c'est commercial, patai patata.
Revenir en haut Aller en bas
didi_the_strange
Disque d'or
Disque d'or
didi_the_strange


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : alger, algerie
Humeur : pas tres bonne ces deniers temps
Date d'inscription : 29/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyDim Sep 17, 2006 3:18 pm

tout a fait dacoer avec Happy-Nightmare
Revenir en haut Aller en bas
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyDim Sep 17, 2006 3:23 pm

moi aussi. C'est quand même pas (souvent) la faute de l'artiste si son album se vend bien !
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyDim Sep 17, 2006 3:30 pm

Imaginez, on va les survivants des Beatles et on leur dit "Ouai vous faites de la musique commerciales parce que vos disques se vendent bien" lol!

Les musiques "commerciales" Dejadeho
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Nephermerre
Disque de bronze
Disque de bronze
Nephermerre


Nombre de messages : 59
Localisation : Picardie, Aisne.
Humeur : passable.
Date d'inscription : 28/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyDim Sep 17, 2006 7:36 pm

Happy-Nightmare a écrit:
Je suis totalement d'accord avec celles qui disent qur y'a commercial et commercial.
Y'a des chansons sorties avec le seul but de rapporter du fric, du musicalement ridicul, des paroles extremement peu recherchées.
Et puis y'a aussi des artistes qui font beaucoup de pub, ou qui sont très reconnus dans leur milieu, donc tout de suite on saute sur l'occasion pour clamer que c'est commercial, patai patata.

Je suis d'accord.
Ce qui n'empêche que les musiques commerciales, sont globalement nules... Mdr, je pense au style "tribal king", lorie, rihanna, et la ribambelle d'idiots. Les musiques "commerciales" 0009 Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Cradle Of Rémi
Disque d'argent
Disque d'argent
Cradle Of Rémi


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Templeuve belgique
Humeur : Amoureux ( de qui ? haha ^^ )
Date d'inscription : 18/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyMar Sep 19, 2006 12:12 am

Je ne peut pas dire que j'aime pas car Nirvana etait devenu commercial green day est commercial alors vois comme j'ecoute cest deux groupes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://zero9.skyblog.com
Evera
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Evera


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 10/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyMar Sep 19, 2006 2:49 am

Le commerciale a tendance a detourner les bon groupe qui au depard ne l'était pas, se pliant a une majoriter, une mode il finnissent par faire de la merde.
Aprés il ya ceux qui sont crées de tte piece, commerciale avant d'etre de la musique, de la merde sur pate généralement, de là sorte les gens de la star academie etc.
Aprés y a des bon groupes qui sont devenues légérement commerciaux, mais qui continu a faire LEUR musique, et ne se plie que trés peu a la mode musicale du moment etc, ceux là, je ne leur en tient pas rigueur.

Seul la musique compte, peu importe le groupe ou que se soit commerciale, mais faut pas abusé non plus, ya beaucoups de daubes, et souvent c'est daubes sont entierement commerciales, créer de toutes piece pour un public con.
Revenir en haut Aller en bas
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 6:10 pm

Et Green Day, je pourrais savoir ds laquelle de ces catégories tu les mets ?

Cradle Of Rémi : c'est cool quand les gens argumentent un peu quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red Moon
Disque de bronze
Disque de bronze
Red Moon


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : ...
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 6:56 pm

Juste pour rire, pour vous c'est quoi le commercial ?
Je parle bien de la déf' pas des groupes commerciales hein... parce que là en lisant tels ou tels groupes sont commercials on doit pas avoir la même définition de musiques commercial...
Revenir en haut Aller en bas
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 8:22 pm

personnellement je pense que "commercial" ne veut rien dire (étant donné que chaque personne a une définition différente du mot!), donc j'essaye de jamais employer ce mot pr qualifier des groupes ou une musique.. je préfère dire "grand public" à la place.. en plus c'est bcp moins péjoratif. Par exemple, je trouve que le deuxième CD de 30 seconds to mars (le groupe de Jared Leto, pr ceux qui connaitraient pas... quoique les fans -dont je ne me considère pas faire partie- détestent qu'on dise ça évidemment... mais bon, je sors du sujet là lol) est bcp plus "grand public" que leur premier ; il est accessible à bcp plus de monde, donc il se vend plus. Ce qui ne veut pas dire que le groupe a voulu vendre plein d'albums, ils ont changé un peu leur musique, mais qu'est-ce que serait un groupe qui n'évolue pas et fait tt le temps exactement la même musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Moon
Disque de bronze
Disque de bronze
Red Moon


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : ...
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 8:26 pm

leenah a écrit:
personnellement je pense que "commercial" ne veut rien dire (étant donné que chaque personne a une définition différente du mot!), donc j'essaye de jamais employer ce mot pr qualifier des groupes ou une musique.. je préfère dire "grand public" à la place.. en plus c'est bcp moins péjoratif. Par exemple, je trouve que le deuxième CD de 30 seconds to mars (le groupe de Jared Leto, pr ceux qui connaitraient pas... quoique les fans -dont je ne me considère pas faire partie- détestent qu'on dise ça évidemment... mais bon, je sors du sujet là lol) est bcp plus "grand public" que leur premier ; il est accessible à bcp plus de monde, donc il se vend plus. Ce qui ne veut pas dire que le groupe a voulu vendre plein d'albums, ils ont changé un peu leur musique, mais qu'est-ce que serait un groupe qui n'évolue pas et fait tt le temps exactement la même musique ?

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi lol!
C'est vrai que le mot commercial ne signifie rien quand on parle musique, car dès qu'un groupe a le malheurs de vendre un cd pour vivre, le cd devient commercial, et vus comment le mot est utilisé, mieux vaut ne pas l'employer.
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 8:31 pm

Moi je pense qu'il y a des choses vraiment commerciales...Style le papa pingouin et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 9:05 pm

mais c'est pas de la musique ça ! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Evera


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 10/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 9:53 pm

leenah a écrit:
personnellement je pense que "commercial" ne veut rien dire (étant donné que chaque personne a une définition différente du mot!), donc j'essaye de jamais employer ce mot pr qualifier des groupes ou une musique.. je préfère dire "grand public" à la place.. en plus c'est bcp moins péjoratif. Par exemple, je trouve que le deuxième CD de 30 seconds to mars (le groupe de Jared Leto, pr ceux qui connaitraient pas... quoique les fans -dont je ne me considère pas faire partie- détestent qu'on dise ça évidemment... mais bon, je sors du sujet là lol) est bcp plus "grand public" que leur premier ; il est accessible à bcp plus de monde, donc il se vend plus. Ce qui ne veut pas dire que le groupe a voulu vendre plein d'albums, ils ont changé un peu leur musique, mais qu'est-ce que serait un groupe qui n'évolue pas et fait tt le temps exactement la même musique ?

voila c'est de sa que je parlait quand je disais que certain groupe fond de la bonne musique bien que comerciaux, pour moi je le redit les groupes commerciaux sont ceux qui sont crés de tte piece, dont les chanson ont étudier pour vendre, ce n'est plus de la musique, et la flamme de brule pas dans ses groupes la.
Cependant comme tu la dit, certain groupe sont "commerciaux" sans le vouloir, dans se cas la je ne parle pas de "groupe commercial" mais de groupe "populaire".
Revenir en haut Aller en bas
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptyVen Sep 22, 2006 10:19 pm

ok on est (à peu près lol) d'accord Smile

mais pourtant c'est bien toi qui a dit à propos de Green Day: "je n'aime pas se groupe, c'est commerciale, un mélange pop rock, tout sauf du punk." !!! ça veut dire que pr toi c'est un groupe "créé de toute pièces" , dont la musique est "étudiée pr vendre" ???! Tu as déjà écouté leur album "Warning" ? Franchement, j'appelle ça tt sauf de la musique grand public moi...... ! non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 23, 2006 2:40 pm

Je suis d'acc' avec Leenah et Red Moon.

"Grand public" convient mieux. Pour moi, commercial=commerce et donc, par extension, tout ce qui est destiné à la vente. Donc ça inclue aussi l'underground que beaucoup téléchargent en masse, car pas grand public et donc dur à trouver pour certains.

Et donc, grand public, pas besoin de donner la définition. Attention, je dis pas que c'est nécessairement de la daube.
Je pense donc qu'il faut juste nuancer les termes, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 23, 2006 2:56 pm

Mais ca veux dire quoi "musique commercial"?

Pour moi c'est les groupes monté de toute piece par les maisons de disques pour leur ramener des thunes.

Ca s'apparente aux boys et girls band.

Enfin apres musique commercial ne veux pas forcement dire musique banale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 23, 2006 3:48 pm

Citation :
Mais ca veux dire quoi "musique commercial"?
c'est de ça qu'on discute lol et je crois qu'on est assez d'accord là dessus, ça veut rien dire. Very Happy

Quand on voit que y'en a qui emploient ce mot pr qualifier Green Day... Rolling Eyes moi ça me fait un peu sourire... (dsl mais je les considère pas comme un boys band !)
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 23, 2006 6:15 pm

leenah a écrit:
Citation :
Mais ca veux dire quoi "musique commercial"?
c'est de ça qu'on discute lol et je crois qu'on est assez d'accord là dessus, ça veut rien dire. Very Happy

Quand on voit que y'en a qui emploient ce mot pr qualifier Green Day... Rolling Eyes moi ça me fait un peu sourire... (dsl mais je les considère pas comme un boys band !)

Au moins on est d'accord Laughing

Bien que green day maintenant j'aime plus des masses, les premiers albums etait tout sauf commercial. Aujourd'hui il font trop de la musique banale, y'a plus assez d'inovations je trouve.

Enfin bref, la musique commercial n'est qu'un pretexte pour dire qu'on aime pas tel ou tel groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
Evera
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Evera


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 10/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 23, 2006 7:21 pm

leenah a écrit:
ok on est (à peu près lol) d'accord Smile

mais pourtant c'est bien toi qui a dit à propos de Green Day: "je n'aime pas se groupe, c'est commerciale, un mélange pop rock, tout sauf du punk." !!! ça veut dire que pr toi c'est un groupe "créé de toute pièces" , dont la musique est "étudiée pr vendre" ???! Tu as déjà écouté leur album "Warning" ? Franchement, j'appelle ça tt sauf de la musique grand public moi...... ! non ?!

Oui, mais bien sur quand je parle de green day j'aurais du reformuler "commerciale" en "populaire".
Ce n'est pas un groupe créé de tte piece, mais je trouve que leur musique à dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" EmptySam Sep 23, 2006 7:50 pm

Evera a écrit:
leenah a écrit:
ok on est (à peu près lol) d'accord Smile

mais pourtant c'est bien toi qui a dit à propos de Green Day: "je n'aime pas se groupe, c'est commerciale, un mélange pop rock, tout sauf du punk." !!! ça veut dire que pr toi c'est un groupe "créé de toute pièces" , dont la musique est "étudiée pr vendre" ???! Tu as déjà écouté leur album "Warning" ? Franchement, j'appelle ça tt sauf de la musique grand public moi...... ! non ?!

Oui, mais bien sur quand je parle de green day j'aurais du reformuler "commerciale" en "populaire".
Ce n'est pas un groupe créé de tte piece, mais je trouve que leur musique à dérivé.

Disons que maintenant leur musique est plus calme qu'avant , plus pop/punk. L'apres Nimrod.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les musiques "commerciales" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques "commerciales"   Les musiques "commerciales" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques "commerciales"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Our Confessions" par TheC'sAngels!
» da fergusound""..[live]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser