La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Je me décide enfin :-)

Aller en bas 
+3
Soul's-whisper
MarieMadden
Dementia
7 participants
AuteurMessage
Dementia
Disque de bronze
Disque de bronze
Dementia


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Au pays des voitures brûlées-_-
Humeur : Peu mieux faire...
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Mar 31, 2007 12:56 am

Bonjour-Bonsoir à tous et à toutes Smile

Me voilà donc, ça fesait un moment que j'avais entendu parler de ce forum [Rolling Eyes] sans m'y être trop intéressé. Depuis peu, je viens voir ce qui s'y passe et je vois que pas mal de sujets m'intéressent, ma culture musicale étant (très) large.

Qui je suis ?
Une fille de 19 ans habitante et étudiante (dans la biologie) en région parisienne.
J'aime la musique (en même temps, si c'était le contraire, je ne serai donc pas là, ahah quel humour...), ma pile de cd's, les livres (classiques de la littérature française de préférence), suivre l'actualité, penser, rêver...J
Je peux m'intéresser à tout plein de choses même contraire, j'aime et je recherche l'ouverture d'esprit.
Je ne sais pas si c'est très exhaustif...

Peut-être vous faut-il une liste de ce que j'écoute ? Histoire de mieux me cerner...
Je vais faire par genre parce que sinon on est pas couché lol.
-Chanson française (Piaf, Mylène Farmer, la rue ketanou)
-Dance-Electro-Trance [et ouais affraid] (Cascada, Groove Coverage, Darude, Storm..)
-ElectroGoth (tamtrum, suicide commando, velvet acid christ)
-Gothic: ad vitam aeternam, dark sanctuary, tristania, sacrosanctum, sopor aeternus, darkwell)
-Médiéval (qntal, unto ashes, faun)
-Death/Black (children of bodom, théâtres des vampires, abyssaria, cradle of filth)
-PunkRock (blink 182, Good Charlotte, AFI, simple plan, sex pistols, social distorcion, +44)
-SkaPunk (ska p, guerilla poubelle, les allumés du pouce-j'ai pas beaucoup de référence là dedans...)
-Metal symphonique(within temptation, nightwish, epica, sonata arctica, rhapsody...)
-Techno Hardcore (nosferatu, art of fighters)
J'aime aussi la musique traditionnelle, d'auvergne, celtique, irlandaise...

Plus éclectique, on meurt nan ? Lol
Cette liste donne l'à peu près et l'en gros mais y'a encore du monde derrière:D

Je crois avoir tout dit, si vous avez (éventuellement) d'autres questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Mar 31, 2007 1:12 pm

Wahou t'as de sacrés gouts musicaux! Very Happy


Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Mar 31, 2007 1:16 pm

Bienvenue parmis nous !

Hésite pas à poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
Mezmerize
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !
Mezmerize


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cool XD
Date d'inscription : 27/08/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Mar 31, 2007 5:34 pm

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://on-morning-view.skyblog.com
Virgil
Double disque de platine
Double disque de platine
Virgil


Nombre de messages : 302
Age : 34
Humeur : [ ]
Date d'inscription : 02/10/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Mar 31, 2007 7:34 pm

Belle liste, je vois qu'il n'y a pas de musique japonaise et coréenne, un petit tour dans la section prévus à cette effet ? :wink:

Aucun rapport mais je vie aussi dans la région parisienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Disque de bronze
Disque de bronze
Dementia


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Au pays des voitures brûlées-_-
Humeur : Peu mieux faire...
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptyDim Avr 01, 2007 2:08 pm

Virgil a écrit:
Belle liste, je vois qu'il n'y a pas de musique japonaise et coréenne, un petit tour dans la section prévus à cette effet ? :wink:

Aucun rapport mais je vie aussi dans la région parisienne Razz

Ca dépend de ce que tu entends par musique japonaise.
Par une copine asiatique (raide dingue d'Ayumi Hamasaki), je connais un peu la chanteuse BoA, la Lorie coréenne (enfin j'crois qu'elle est coréene), j'ai vu plusieurs vidéos mais en métal je connais une chanson de X-Japan (Endless rain), that's all.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil
Double disque de platine
Double disque de platine
Virgil


Nombre de messages : 302
Age : 34
Humeur : [ ]
Date d'inscription : 02/10/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptyDim Avr 01, 2007 6:40 pm

LadyOfSilence a écrit:
Virgil a écrit:
Belle liste, je vois qu'il n'y a pas de musique japonaise et coréenne, un petit tour dans la section prévus à cette effet ? :wink:

Aucun rapport mais je vie aussi dans la région parisienne Razz

Ca dépend de ce que tu entends par musique japonaise.
Par une copine asiatique (raide dingue d'Ayumi Hamasaki), je connais un peu la chanteuse BoA, la Lorie coréenne (enfin j'crois qu'elle est coréene), j'ai vu plusieurs vidéos mais en métal je connais une chanson de X-Japan (Endless rain), that's all.

C'est un bon début Smile

Ayumi et BoA, c'est du Lorie effectivement (avec une plus belle voix tout de même) dans le même genre il y a Koda Kumi ou encore Morning Mosume mais je suis pas fan de J-Pop Smile

Sinon en matière de métal il y en a encore, on a les vieux de la vielle comme X Japan qui a marqué l'histoire de la chanson Nippone, tout comme Loudness d'ailleurs, mais X Japan a su composé des musiques gigantesque comme "Forever Love" (qui a une histoire particulière) mais la plus connu reste Art Of Life, chanson de 30 minutes des plus magnifiques.

On a du métal dites plus Symphonique (mais qui ne sont pas franchement mes préférés) comme Moi dix Mois.

On a du Visual Key (avec un style visuel plus particulié) et là je peux te citer une bonne dizaine de noms comme An Café, Malice Mizer, Psycho Le Cemu, Dué le Quartz pour ne citer qu'eux Smile

Tu as peut-être entendu parler de Gackt sinon ? Un chanteur Japonais (qui a des souches françaises, Bretonne plus précisément) qui est le plus connu en Europe, il a donné sa tête dans pas mal de jeux vidéo (Final Fantasy 7 et 10 ainsi qu'un autre jeu dont j'ai oublié le nom) et a chanter beaucoup d'énorme succès comme "Redemption" "Mizerable" "Au Revoir" "Saikai Story" "U+K"

Enfin, je vais pas plus donner de détails, mais n'hésites pas à jeter un coup dans la section Asiatique et n'hésite pas à poser des questions dans cette même section, et si tu veux quelques chansons, n'hésite pas non plus à me contacter, c'est toujours un plaisir pour moi de faire connaitre les fin fond des musiques du pays du soleil levant !

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
olive


Nombre de messages : 29
Localisation : pres de marseille au soleil;)
Humeur : :)
Date d'inscription : 19/02/2007

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Avr 07, 2007 9:24 pm

benvengudo!!!
T'as une sacrée culture en musique, jtrouve ca vraiment genial, et je me languis que tu postes pour me (nous?) faire decouvrir tous plein de trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Disque de bronze
Disque de bronze
Dementia


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Au pays des voitures brûlées-_-
Humeur : Peu mieux faire...
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptyLun Avr 23, 2007 11:34 pm

Fiouu mais si je devais poster pour tout le monde, je ferais que ça Laughing

Nan sérieusement, je m'intéresse à plein de truc et c'est fort possible que je poste pour avoir des renseignements. Mais poster pour faire découvrir des groupes, c'est pas que j'ai pas envie, mais j'ai pas trop l'habitude en fait...Peut-être ceci demandera un (grand) effort de ma part. Mais ça me ferais plaisir quand même de partager ma "culture" ^^ ;-)

Surtout que je découvre des trucs presque tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptyVen Avr 27, 2007 1:01 am

Je crois savoir qui se cache derrière se pseudo ;-p. Willkommen !
Juste un truc : Theatres des Vampires c'est du gothic et pas du death, mais bon, c'est pas grave, j't'en tiendrai pas rigueur, lol ;-p !.
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Disque de bronze
Disque de bronze
Dementia


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Au pays des voitures brûlées-_-
Humeur : Peu mieux faire...
Date d'inscription : 31/03/2007

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptySam Avr 28, 2007 1:46 pm

Notre Dame a écrit:
Juste un truc : Theatres des Vampires c'est du gothic et pas du death, mais bon, c'est pas grave, j't'en tiendrai pas rigueur, lol ;-p !.

Je l'ai mis dans la catégorie death/black.
C'est pas toi qui parlait de "black metal symphonique" ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) EmptyDim Avr 29, 2007 12:46 am

À moins que tu l'aies rajouté après, j'avais pas vu le "black" après le "death/", lol >_<.
C'est vrai qu'au début ils faisaient du black mélodique/symphonique, mais maintenant c'est vraiment du gothique banal T_T. Enfin bon, tu laisses comme tu veux hein ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me décide enfin :-) Empty
MessageSujet: Re: Je me décide enfin :-)   Je me décide enfin :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me décide enfin :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Régles, infos sur le forum et présentation :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser