La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Garbage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Garbage Empty
MessageSujet: Garbage   Garbage EmptyDim Jan 21, 2007 12:46 am

Fondé en 1993 par un trio de producteurs américains cherchant des nouveautés, Garbage, qui ne devait être qu'un groupe éphemère, aura eu de la chance. Dès le premier single -Vow- le groupe connaitra un large succès. Les autres singles tels que Stupid girls pousseront les producteurs à continuer l'aventure Garbage, avec un album éponyme vendu à plus de 6 millions d'exemplaires et atteignant le top 20 US et le top 10 UK.

Puis le groupe travailla sur leur deuxième album pendant 2 ans, période durant laquelle Shirley Manson se fera connaitre des internautes comme étant l'une des premières artistes à tenir un blog. Le single Push It sorti en 1998, suivi par l'album Version 2.0 qui devient rapidement double disque d'or en France. Cet album est aussi l'un des premiers a avoir été entièrement réalisé par un logiciel de création musicale.

Après 18 mois de tournée, on demanda au groupe de faire la BO du 19ème James Bond, Le Monde ne Suffit Pas

En 2001, le groupe sort BeautifulGarbage après être resté longuement retiré dans leur studio. C'est l'album le plus varié du groupe, explorant des styles différents. L'album se classa 3ème des ventes d'album en France lors de sa sortie.

En 2003, le groupe apparaît sur la compilation We're A Happy Family, sur laquelle divers groupes rendent hommage aux Ramones. Garbage y interprète I Just Wanna Have Something To Do, qui avait déjà été jouée pendant la tournée Beautifulgarbage.

Fin 2002, après une tournée d'un peu près un an, le groupe s'enferma en studio, pour sortir leur quatrième album -Bleed Like Me- en avril 2005. Le clip du premier single serait -parait-il- autobiographique puisqu'on voit les membres du groupe s'engueler. Dans ce quatrième opus, le groupe est revenu au son moins electrique, avec plus de guitares. Dave Grohl et John 5 ( Garbage 0088 ) ont d'ailleurs participé à l'enregistrement de l'album

En septembre 2005, le groupe a annoncé qu'ils voulaient mettre l'aventure Garbage de coté, pour se reposer après une tournée encore très longue et retrouver leurs proches. Il n'y a rien de précis concernant l'avenir du groupe...Peut être, un jour...

Garbage GARBAGE-SHIRLEY


Liens radioblog :
Bleed Like Me
Why Do You Love Me?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Garbage Empty
MessageSujet: Re: Garbage   Garbage EmptyDim Jan 21, 2007 2:03 pm

J'aime assez.
J'ai découvert avec Why do you love me? et j'ai accroché mais bon c'est pas mon groupe préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
 
Garbage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Pop- rock / punk-rock / pop / punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser