La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 The Grates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

The Grates Empty
MessageSujet: The Grates   The Grates EmptyDim Jan 21, 2007 12:09 am

N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos sur les sites, je mets la bio que j'ai trouvé, qui ne saurait mieux résumer ce groupe d'australiens qui ont un peu dû fumer la moquette... Mais qui fout la patate Very Happy

Amis d’enfance, les australiens Patience Hodgson (chant), John Patterson (guitare)et Alana Skyring (batterie) ont fait les quatre cent coups ensemble. Surtout, ils ont unis leurs délire pour créer ce groupe un peu "zarbi" qui tient du rock froid genre The Kills tout en lorgnant vers Bjork et les Ramones. Absolument pas correct du tout question politique, ils nous invite à une musique pour kangourous amoureux (on ne voit pas comment qualifier leur musique toujours sur la brèche). On dirait les descendants des Pretenders mais en moins "classic rock" à moins qu'il ne s'agisse de Blondie qui se serait acoquinée avec des irlandais de passage.

Pour faire court, disons que le groupe s'est musicalement rencontré lors d'un barbecue. Patience était en train de faire du karaoké, un peu pompette, et John tomba en pâmoison devant sa voix. Il la brancha pour faire un groupe et vint trouver Alana qui était allongée sur l'herbe, quelque part dans un parc australien. Les trois se mirent d'accord pour réaliser une démo "Trampoline". Ils envoyèrent la bande (accompagnée de coupures de presse et d'une bio succincte) à la Triple J's Robbie Buck (un organisme d'Etat chargé de la jeunesse et des sports) qui eut pour effet immédiat de les faire signer sur le label Dew Process et quelques temps après (février 2005) de faire éclater les charts australiens avec un single "Message" !

Entre Wolfmother, Jet, et The Grates, l'Australie est toujours autant en train de cartonner sur la scène musicale et nous ne sommes pas au bout de nos peines !


The Grates Grates


Lien myspace : http://myspace.com/thegrates

(Une petite préférence pour Inside Outside Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

The Grates Empty
MessageSujet: Re: The Grates   The Grates EmptyDim Jan 21, 2007 2:11 pm

J'adore !!!
han c'est génial
Je préfére aussi Inside Outside
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
Peas
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Peas


Nombre de messages : 9
Age : 32
Humeur : Roule une pelle à la vie
Date d'inscription : 27/12/2006

The Grates Empty
MessageSujet: Re: The Grates   The Grates EmptyMer Fév 07, 2007 1:18 pm

Wou il est super ce groupe ! Bizarrement je ne connaissais pas ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Grates Empty
MessageSujet: Re: The Grates   The Grates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Rock inclassable / Ska / Festif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser