La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda : Twilight Princess

Aller en bas 
AuteurMessage
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

The Legend of Zelda : Twilight Princess Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda : Twilight Princess   The Legend of Zelda : Twilight Princess EmptyMar Jan 02, 2007 11:15 pm

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de fans de Link sur le forum, mais pas grave, je fais un topic sur ce que je pense du jeu (donc c'est totalement subjectif hein The Legend of Zelda : Twilight Princess 0012 ) on sait jamais...

Avant toute chose, Link est droitier dans la version Wii de Twilight Princess, alors que dans tous les précédents opus, il était gaucher. Mais sur la version Game Cube de TP, il est à nouveau gaucher. Ce qui inverse totalement le paysage d'une version à l'autre : par exemple, ce qui est à l'est dans la version Wii est à l'ouest dans la version Game Cube, etc...

Parlons graphismes d'abord : il est vrai qu'à certains moments, on se croirait vraiment devant un film avec de vrais acteurs. Les personnages sont très vivants, les décors sublimes, aucun défaut. Quant à l'atmopshère du royaume du Crépuscule, elle est étouffante à souhait, sa musique plutôt angoissante. L'inverse total du royaume de la Lumière ; on sent bien la différence entre les deux mondes, et ça, c'est le principal.
Le + : dans certaines scènes, on a droit à Link en gros plan. L'occasion peut-être de se taper de bonnes barres (je trouve que Link a une tête de con... jocolor ) .

Jouabilité : bon bé j'ai la version Game Cube, donc avec la manette et son joy stick, c'est autrement plus facile qu'avec la Wiimote (selon une amie). Donc aucune difficulté là-dessus, tout comme pour Wind Waker et Ocarina of Time, le système de l'utilisation des armes (assignées aux boutons Y ou X ; B pour l'épéé) est toujours le même, celui de la visée aussi.

Musiques : de ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant, je trouve que Nintendo et Koji Kondo se sont pas trop foulés. La musique de la plaine d'Hyrule est nouvelle, mais on retrouve beaucoup de musiques des anciens opus (les villages Goron et Zora, les maisons...). Mais ça fait pas de mal non plus, on se familiarise plus vite aussi.
Pour les autres nouvelles musiques, elles ne sont pas fantastiques.

Sinon, aucun doute là-dessus, Nintendo nous a servi un opus beaucoup plus sombre que les précédents... mais aussi beaucoup plus drôle (enfin ça c'est mon avis) : Link a une tête de con sur les gros plans, et je ne vous parle pas du Postier, qui remporte la palme (avec ces deux-là dans la compet', Mario sera vite détrôné king ).
La façon de courir de Link est plutôt coincée (enfin c'est normal avec les kilos d'armes qu'il transporte, pov' gars) ; faites-le courir sur la plaine, et vous aurez sans doute l'impression qu'il est en adéquation totale avec la musique. Enfin, si vous voulez vraiment vous foutre de la gueule de Link, ne ratez pas [spoiler] la scène de sumo avec le chef du village [spoiler]...

Le scénar' : je le trouve un peu... conventionnel. C'est encore une fois la bonne vieille lutte entre la Lumière et les Ténèbres, et ce thème est d'ailleurs omniprésent dans le jeu, puisque la sacro-sainte mission de Link est de libérer Hyrule des ténèbres l'ayant recouvert. Mais les points précédents rendent le jeu tellement prenant qu'on en oublie vite l'histoire bateau. Et puis il ne faut pas oublier les quêtes annexes.

Les émotions : je suis restée stoïque en jouant à ce jeu. Je n'ai pas ressenti les émotions nostalgiques et transcendantales propres à un Zelda. De plus, ce jeu est vode d'âmes. Y'a pas beaucoup de figurants, donc peu de quêtes annexes. Froid.

En résumé, ce jeu offre de nouvelles possibilités (au niveau de certaines scènes de combat notamment, par exemple Link peut maintenant se servir de ses armes tout en chevauchant Epona, et se transformer en loup une fois pénétré dans le royaume du Crépuscule avec la peste de Midona pour seule aide ; mais c'est pas tout bien sûr...), les graphismes sont sublimes et savent nous mettre dans l'ambiance, les personnages n'ont jamais été aussi vivants.
L'aspect négatif se situe au niveau du scénar' (qui sait heureusement se faire oublier), ainsi que de ses nombreuses incohérences, et des musiques (ça c'est peut-être plus gênant par contre >_<).
Allez je suis pas chienne, je mets un 12/20 à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser