Unwritten Law est un groupe américain de punk créé en 1990.
Le groupe s'est formé à Poway (Californie) au Nord de San Diego. Il grandit dans la même scène rock que leurs amis de Blink-182.
Ils sortent 2 disques sans trop se faire connaitre jusqu'à leur album éponyme. Elva en 2002 les fera connaitre "mondialement".
En 2004, Le dernier membre original du groupe, Wade Youman a été expulsé pour cause de disputes avec Russo à propos de femme et d'argent.
En mars 2005 le guitariste Rob Brewer a été expulsé pour cause de "circonstances volatiles impliquant des conflits entre Rob et les divers membres du groupe, ainsi qu'entre Brewer et les fans". Le catalyseur apparut le 23 mars 2005 à La maison du Blues à Anaheim, Californie. Des publications faites par le groupe sur leur espace MySpace.com accusèrent Brewer d'avoir oublié ses parties pour la chanson F.I.G.H.T, laquelle mena à un incident sur scène où Rob frappa le chanteur Scott Russo au visage, cassant ses dents de devant. Selon le groupe, Rob plus tard poursuivit Scott en étant "armé" d'une bouteille de vodka, laquelle il balança et qui se brisa sur une armature de porte. La publication dit également que Rob "a insulté le groupe entier, leurs familles, et a agressé un innocent fan qui les attendait à leur loge pour les rencontrer."
Le groupe aura quand même continué la tournée de "Here's to the Mourning", jugeant que "Rob est incorrigible, aussi nous ne tolèreront aucun écart [de conduite] de la part d'un nouveau guitarsite. Nous continuerons cependant de jouer de tout notre coeur tous nos morceaux pour nos fans."
Liens radioblog :
The Celebration Song (Need For Speed Underground 2 soundtrack)California Sky (avec Blink-182)F.I.G.H.T.