Quand on est comme moi, comment se détendre quand on a marre de tout?
On écoute Shania Twain!
Shania Twain est une chanteuse de country canadienne.Eileen Regina Edwards -de son vrai nom- est née le 28 août 1965 au Canada. Elle est l'artiste féminine qui détient le record de ventes pour le même album : Come on Over s'est vendu à plus de 38 millions d'exemplaires et se classe 7e meilleure vente d'album de tous les temps, toutes catégories confondues.
C'est sa mère qui pousse Eileen à chanter. A 8 ans, elle choisit son pseudo : Shania Twain ou je suis ma route en indien. A 10 ans, elle compose ses premières chansons.
Alors qu'elle a 21 ans, ses parents meurent dans un accident de voiture. Elle décide de se trouver un travail et de continuer à chanter, jusqu'à ce que ses frères et soeurs soient tous majeurs.
C'est à cette période qu'elle réalise une maquette. Elle signe alors chez Mercury.
En 1993 sort son premier album éponyme -qui est déjà un succès.
Elle fait la connaissance du producteur Robert John "Mutt" Lange (Def Leppard, Bryan Adams, ...). Ils deviennent amis puis mari et femme en 1993.
Elle sort un second album "The Woman in me" puis un troisième "Come on over". Ce dernier lance sa carrière en Europe.
En novembre 2002, elle sort "Up" qui fait un carton.
Lien radioblog :
Man! I Feel Like a WomanKaChingYou're Still The One