La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Nosfell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Nosfell Empty
MessageSujet: Nosfell   Nosfell EmptyMer Nov 29, 2006 12:25 am

OH MY GOD !
Enorme coup de coeur là !!

Génialissime ! C'est le bon mot !!!



Nosfell apparaît d'emblée comme un artiste hors-norme. Sa voix est d'une aisance remarquable et revêt la profondeur rocailleuse du chant tribal aussi bien que la subtilité funambulesque d'une voix d'enfant, il donne l'impression d'être possédé successivement par les différentes entités qui composent Klokochazia et qui s'expriment à travers lui tant le changement peut être saisissant. Son jeu de guitare dont la virtuosité évoque Ben Harper, est habité par une nouveauté réellement surprenante et fait naître des mélodies étranges mais cohérentes. Les influences se bousculent sans qu'aucune d'elle apparaissent comme véritablement dominante : le blues, le folk, le funk, la musique africaine, le scat, les human beat box...

L'un des aspects les plus intriguants du travail de cet artiste est l'utilisation du Klokobetz. Langue inventée aux sonorités riches dont la structure s'inspire notamment du japonais ou de l'allemand, elle alterne dans ses chansons avec l'anglais et fait partie du mythe de Klokochazia dans la magie duquel elle permet une immersion plus profonde. Le public ne comprend pas cette langue, mais elle se mêle harmonieusement aux inflexions musicales du chanteur qui l'utilise, de son propre aveu, pour « susciter l'humain », un langage suprêmement universel donc, qui s'appuie sur la musique et vice-versa. Il existe une syntaxe tout aussi évocatrice de cette langue, que l'on peut rencontrer dans son album pomaïe Klokochazia balek : les caractères n'évoquent rien de connu mais se déroulent harmonieusement sous le regard et semblent effectivement avoir un sens, à moitié révélé par leur seule forme.

Son deuxième album, Kälin bla lemsnit dünfel labyanit est sorti le 23 octobre 2006 et comporte une participation de Bertrand Belin. Cet album sonne plus "sombre" que le précédent. On notera également que Nosfell y chante pour la première fois en Français sur 2 chansons.

Source

Lien radioblog : Mon coup de coeur!

A découvrir : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell   Nosfell EmptyMer Nov 29, 2006 9:09 pm

Pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
olive
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
olive


Nombre de messages : 29
Localisation : pres de marseille au soleil;)
Humeur : :)
Date d'inscription : 19/02/2007

Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell   Nosfell EmptyJeu Fév 22, 2007 8:23 pm

j'aime beaucoup sa voix, mais pas tellement sa musique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosfell Empty
MessageSujet: Re: Nosfell   Nosfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Autres : funk / musiques du monde / classique / blues / jazz / country-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser