La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Radiohead

Aller en bas 
+3
ModernAge
Soul's-whisper
MarieMadden
7 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Radiohead   Radiohead EmptyJeu Nov 16, 2006 11:14 pm

Le groupe Radiohead fait ses débuts à la Jericho's Tavern à Oxford (Royaume-Uni) en 1987 sous le nom de On A Friday. En 1991, ils enregistrent leur première démo qui sera remarquée par Courtyard Studios et leur deuxième démo Manic Hedgehog leur permettra de se faire connaître sur la scène d'Oxford.

Après avoir signé chez EMI, le groupe décide de s'appeler Radiohead, en référence à une chanson des Talking Heads (album True Stories). C'est aussi à ce moment là que le groupe sera rejoint par Jonny.
Le groupe deviendra connu avec le single Creep qui fut joué d'abord sur les campus universitaires américains puis sur les platines des radios du monde entier. Ils sortent leur premier album, Pablo Honey en 1993. En 1994, l'EP My Iron Lung (chanson anti-thèse de Creep) montre un groupe en transition quittant les mélodies simplistes et s'engagent vers des voies plus profondes et plus heavy. L'album suivant The Bends, produit par John Leckie, sort en 1995 et montre leur maturité en matière de rock. C'est durant l'enregistrement de cet album que le groupe rencontre Nigel Godrich qui produira les trois albums suivants et sera considéré comme le sixième membre. Dès 1995, le groupe va alors entamer une tournée mondiale en première partie des grands artistes du moment : Alanis Morissette et R.E.M.

En 1997, Radiohead sort l'album OK Computer rapidement acclamé par les critiques et le public, en tête de toutes les listes de « meilleurs albums ». Cet album a une atmosphère inattendue pour l'époque et n'a rien en commun avec les productions pop du moment. Un album expérimental, pop et ambient, s'inspirant de la musique électro tout en conservant une base rock nerveuse, parfois violente, souvent sombre. La tournée de l'album se passe comme une plongée dans un gouffre, le groupe (derrière le chanteur Thom Yorke) ne supportant pas la célébrité et tout le brouhaha autour d'eux. Un film Meeting People Is Easy, réalisé par Grant Gee, rapporte ces moments étouffants. Le groupe s'enferme alors dans un silence de deux ans.

En 2000, Radiohead retourne alors en studio pour enregistrer Kid A puis dans la foulée Amnesiac. La musique du groupe est alors plus expérimentale avec l'arrivée de l'électronique et du free-jazz. La voix du chanteur est modifiée par les machines et les guitares s'effacent dans Kid A au profit des samples. Les deux albums sortent avec seulement quelques mois d'écart, octobre 2000 pour Kid A et juin 2001 pour Amnesiac. Une chanson, Morning Bell, apparaît sur les deux albums avec deux interprétations différentes, correspondant aux atmosphères des deux albums. Le groupe décrit Kid A comme une vision d'un feu au loin, tandis que Amnesiac est une vision au sein même de ce feu.

En 2003, le groupe sort son sixième album, Hail To The Thief. Plus pop, moins électronique sans toutefois renier le recours aux samples et boîtes à rythme, cet album est volontairement moins travaillé afin d'y sentir une certaine spontanéité. Hail to the Thief paraît donc plus facile d'approche, même s'il reste très mysterieux.

Il est prévu que le groupe sorte un nouvel album courant 2007, produit par Nigel Godrich. Mais il leur reste à trouver une maison de disque pour ça.

Radiohead Radiohead


Lien Radioblog

J'aime bien ce groupe, même si il m'aide plus à m'endormir qu'à me reveiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyDim Nov 26, 2006 7:47 pm

J'aime bien ^^
Karma Police est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
ModernAge
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
ModernAge


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyLun Nov 27, 2006 12:58 am

Soul's-whisper a écrit:
J'aime bien ^^
Karma Police est juste magnifique.
Je ne suis pas la seule à adorer cette chanson...
Mais il y a aussi Creep, I will, Vanilla Sky...
Un des plus grands groupes des 90's
Revenir en haut Aller en bas
Mezmerize
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !
Mezmerize


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cool XD
Date d'inscription : 27/08/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyLun Nov 27, 2006 9:47 am

MarieMadden a écrit:
J'aime bien ce groupe, même si il m'aide plus à m'endormir qu'à me reveiller Laughing
Pareil XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-morning-view.skyblog.com
Blackout
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Blackout


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : charente maritime
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 29/08/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyMar Nov 28, 2006 9:52 pm

J'aime bien.
Certaines chansons sont superbes comme Karma Police, Creep ou No Surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hysteria17.cowblog.fr
Lavande
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Lavande


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Le royaume fantasmique bleu ciel avec des étoiles argentées
Humeur : Pamploo =)
Date d'inscription : 07/10/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyDim Déc 10, 2006 1:35 am

Oh , mon coup de coeur du moment =)

Karma poliiiiice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peas
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Peas


Nombre de messages : 9
Age : 32
Humeur : Roule une pelle à la vie
Date d'inscription : 27/12/2006

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyMer Fév 07, 2007 1:15 pm

J'adore la chanson No suprise qui a le don de me foutre un coup de blues énorme ( tout comme Fools Garden/Lemon Tree et Road Trippin des Red Hot mais on s'éloigne là lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Rock inclassable / Ska / Festif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser