La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 The Presidents Of The USA

Aller en bas 
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

The Presidents Of The USA Empty
MessageSujet: The Presidents Of The USA   The Presidents Of The USA EmptyDim Nov 12, 2006 8:26 pm

Non, ne hurlez pas...Je ne vais pas vous parler des présidents des etats-unis mais bien du groupe Presidents Of The USA...

Guitare à 3 cordes, basse à 2 cordes, une batterie minimaliste, accords réduits… Les Presidents sont formés de Chris Ballew, Dave Dederer et Jason Finn, trois musiciens de Seattle. Jason rencontre Chris et Dave, deux amis d'enfance en 93.

Changeant de nom à chaque prestations, ils choisissent celui qu'on connaît car c'est le plus long qu'ils aient trouvé. Ancrés dans le rock dès leur plus jeune âge, ils enregistrent leur premier album éponyme pour PopLama Records en 95. Le premier single Lump, qui est resté dans les mémoires, pulvérise les charts dès sa sortie en 1996. L'album est rapidement certifié double platine. Les Presidents innovent et ajoutent un plus dans le rock des années 90, leur humour est intelligent rappelant les Ramones dans les années 70. Les concerts sont souvent synonyme de fête et d'excentricité.

En 1996, ils sortent leur deuxième album appelé tout simplement II. Ils se séparent l'année suivante. Un album live Pure Frosting paraît en 1998. Les Presidents se retrouvent en l'an 2000 pour un nouvel album intitulé Freaked Out and Small. Après un hiatus de 4 ans, le groupe signe un nouvel album en 2004.

Pour vous donner un exemple de leur "déjantation" (venant de déjanté), des extraits d'interviews (et surtout parce que j'ai pas trouvé énormément d'infos sur eux) :

AR : Après plusieurs années, vous revenez sur scène pour notre plus grand plaisir. Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?
Chris Ballew: Eh bien à vrai dire on a essentiellement dormi, et on a fait énormément de bébés aussi... Jason, combien tu en as eu toi ?
Jason Finn: une vingtaine à vrai dire, oui !
Chris : Bon plus sérieusement en fait nous avons tous joué séparément dans différents side-projects. Personnellement j'en ai 5 ...
Jason : Mais où est-ce que tu trouves le temps pour tout ça ? Moi je n'ai rien fait... pas le temps à cause de la famille notamment !

AR : Malgré ces différents projets annexes, surtout pour toi Chris, vous avez décidé de reformer le groupe. Qu'est-ce qui vous a motivé à reprendre l'aventure PUSA ?
Chris : Pour l'argent !! Uniquement pour l'argent. En fait, on n'aime rien d'autre, on ne vous aime pas et on n'aime pas le public (rires).
En fait, malgré le split nous avons continué à nous voir puisque nous sommes amis, on continuait à jouer ensemble juste pour le plaisir. Et puis finalement, au fil du temps et sans raison particulière, c'est devenu une évidence que nous devions reformer les PUSA.
Oui, c'était absolument une évidence, il n'y avait pas d'autre possibilité pour nous.

AR : Le nom de votre groupe sonne évidemment politique à l'oreille, ce qui ne se reflète absolument pas dans vos paroles ...
Chris : T'as compris la blague !! (rires) On fait de la musique absolument désengagée !
Jason : Ouais et on ne va pas parler politique... question suivante !

AR : Vous semblez être de grands enfants qui s'éclatent à faire de la musique... Est-ce juste une façade ou bien avez-vous su réellement rester jeune d'esprit ?
Chris : Tu sais je vais sur mes 40 ans, mais dans ma tête je pense que j'en ai 24 ans tout au plus...
Jason : ...Et moi j'ai entre 13 et 16 ans. Dave a 16 ans aussi d'ailleurs ! Par contre Andrew, lui, il a tout le temps 42 ans ... ouais ...
Chris : Voilà, comme tu vois, on a vraiment su rester jeunes !

IndieRock: Avez vous pensé à acheter des cordes pour vos instruments ?
Qu’est ce qu’on en ferait ?


The Presidents Of The USA 3549


Liens radioblog:
Peaches
Lump
Video Killed The Radio Star
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
 
The Presidents Of The USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Rock oldschool-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser