Cat-wOman Modératrice
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Faudel Mer Oct 11, 2006 8:34 pm | |
| Né le 6 juin 1978 à Mantes-la-Jolie, Faudel Belloua hérite du prénom du meilleur ami de son père. Un nom d'origine Egyptienne qui signifie Bienvenue. Il a sept frères qui deviendront musiciens tout comme lui . Chaque été, toute la famille passe ses vacances à Tlemcen, en Algérie. C'est là que le petit Faudel découvre la musique et surtout le raï traditionnel. Pendant l'heure du "m'gille", la sieste imposée par la canicule au Magreb, sa grand-mère originaire d'Oran et chanteuse de Raï traditionnelle réunissait les plus jeunes de la famille sous la véranda. Là, elle leur distribuait bendir, derbouka, tambourin et entamait des chants classiques. Lors d'un mariage de famille, Faudel fit pour la première fois un duo avec sa grand-mère en public. Il avait huit ans et ce fut pour lui le déclic qui lui fit aimer la musique. Site de Faudelje n'aimais pas Faudel, mais j'ai été seduite par sa chanson "Mon Pays" en écoute Ici ou en Vidéo Ici | |
|