La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 AFI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

AFI Empty
MessageSujet: AFI   AFI EmptyDim Oct 01, 2006 7:28 pm

AFI est un groupe de punk-rock des États-Unis formé à Ukiah en Californie en 1991. À noter que les initiales AFI signifient "A Fire Inside"; "Asking For It" n'ayant été qu'un jeu de mot des membres du groupe par rapport au courrier que les fans pouvaient leurs envoyer.

La composition actuelle du groupe est : Davey Havok au chant, Jade Puget à la guitare, Hunter Burgan à la basse et Adam Carson à la batterie.
D'ailleurs une grande partie du groupe, ne cache pas son appartenance au mouvement straight edge (c'est : pas de drogue, pas d'alcool, pas de sexe en gros) initié par Ian MacKaye, frontman de Fugazi et de Minor Threat.

En 2001, le groupe lance A.F.I, qui est une compilation des meilleures chansons du groupe qui est alors sous contrat avec une étiquette indépendante.
Puis, ils signent avec la compagnie Dreamworks en 2003 pour enregistrer Sing the Sorrow, qui sera leur plus grand succès commercial à ce jour.

Ce nouvel album déstabilise les fans de la première heure. En effet, la musique du groupe tranche radicalement avec leurs productions beaucoup plus Punk hardcore d'auparavant, montrant un groupe plus calme avec un son plus élaboré, un Davey Havok qui chante vraiment et qui impressionne par son vaste registre vocal grandement ignoré sur les efforts précédents.

Le videoclip Girl's Not Grey prend d'assaut les ondes de MTV2 aux États-Unis. On y voit une jeune fille aux cheveux bleus qui poursuit un lapin dans un monde étrange rouge. Il se fait remarquer rapidement et fait même gagner un prix aux MTV Video Music Awards en 2003 au groupe.

Le nouvel album d'AFI est sorti le 6 juin 2006 et s'intitule Decemberunderground. Il s'agit du septième album du quatuor. C'est un opus plus pop, avec des sonorités électroniques et instrumentales. Le premier single tiré de cet album est Miss Murder. La chanson a été chanté en direct lors de la cérémonie des MTV Movie Awards 2006. Quelques mois plus tard, elle est en nomination aux MTV Video Music Awards 2006 dans la catégorie Meilleure Chanson Rock. Grâce à l'appui et à tous les votes de ses fans, les gars mettent la main sur le MoonMan en remerciant longuement leurs fidèles admirateurs.

Decemberunderground a d'ailleurs été récemment certifié platine (500 000 copies vendues).

Le second single du disque est Love Like Winter. Le clip de la chanson devrait être tourné prochainement, certaines rumeurs disent qu'il sera tourné quelque part en Asie, peut-être au Japon...

Discographie

* Answer That And Stay Fashionable (1995)
* Very Proud Of Ya (1996)
* Shut Your Mouth And Open Your Eyes (1997)
* Black Sails In The Sunset (1999)
* The Art Of Drowning (2000)
* Sing The Sorrow (2003)
* AFI (2004)
* Decemberunderground (2006)

AFI Info2


J'ai acheté l'album hier (je connaissais avant) et franchement j'adore!!!

Lien radioblog : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
leenah
Disque d'or
Disque d'or
leenah


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Cahors (46)
Humeur : heureuse :-)
Date d'inscription : 16/09/2006

AFI Empty
MessageSujet: Re: AFI   AFI EmptyDim Oct 01, 2006 7:35 pm

J'adore leur chanson "Girl's not grey" mais sinon, je trouve ça un peu trop criant.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Murder
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Miss Murder


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : In Hell With The Vampire Of Sex
Date d'inscription : 11/10/2006

AFI Empty
MessageSujet: Re: AFI   AFI EmptyMer Oct 11, 2006 1:53 am

Que dire de mon groupe préféré,bien que j'écoute du metal en général.AFI est mon groupe préféré depuis que j'ai 11 ans et je suis une grosse fan...Je trouve que leur meilleur CD est Sing The Sorrow,Decemberunderground vien après.J'ai un chandail et un énorme poster d'eux et plus de 600 photos de Davey,mon idole ^^.AFI est un groupe géniaux,mais j'aimais mieux leurs musique entre 2000 et 2003,maintenant c'est plus vraiment du vrai de vrai punk mais au moins ils ont gardé leurs ''sons'' à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiversmusic.skyblog.com
Schizophonia
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Schizophonia


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

AFI Empty
MessageSujet: Re: AFI   AFI EmptySam Nov 11, 2006 4:43 pm

J'aime beaucoup Very Happy Je préfère Miss Murder et Silver And Cold Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/schizophonia
Dementia
Disque de bronze
Disque de bronze
Dementia


Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Au pays des voitures brûlées-_-
Humeur : Peu mieux faire...
Date d'inscription : 31/03/2007

AFI Empty
MessageSujet: Re: AFI   AFI EmptySam Mar 31, 2007 1:15 am

(désolé du remontage)

Je les ai découvert avec Sing the Sorrow.
J'adule les deux derniers albums. Quand je les écoute, se sont des frissons tout plein le corps, ça apaise dans les mauvais moments (enfin, ça permet de tout lâcher...).
C'est magnifique quoi Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFI Empty
MessageSujet: Re: AFI   AFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Pop- rock / punk-rock / pop / punk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser