La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Alice Cooper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Alice Cooper Empty
MessageSujet: Alice Cooper   Alice Cooper EmptyVen Sep 22, 2006 7:01 pm

Bon, je pense -enfin, j'espère- que beaucoup connaisse déjà ce chanteur (eh oui, c'est un chanteur).

Petite bio :

Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier le 4 février 1948 à Detroit, Michigan) est un chanteur, meneur de groupe de musique et musicien américain. Son nom de scène sera aussi celui du groupe heavy metal qu'il formera avec des collègues.

Vincent Furnier grandit à Phoenix, Arizona et y forme un groupe de rock avec ses copains de classe, Glen Buxton (guitare), Michael Bruce (guitare rythmique), Dennis Dunaway (basse), et Neal Smith (batterie). À l'époque, leur répertoire se compose principalement de chansons des Rolling Stones.

En 1968, ils réapparaissent à Los Angeles sous le nom d' Alice Cooper. Ils jouent dans les bars et boîtes de nuit avant d'être dénichés par Frank Zappa qui les engagera pour son nouveau label, Straight.

Leur réputation de groupe malsain intéresse Zappa, grâce à qui deux albums sortiront: Pretties For You en 1969, et Easy Action l'année suivante. Aucun de ces deux disques ne permit de contredire le fait que Alice Cooper était surtout intéressant sur scène. Au bout d'un an, le groupe, ruiné (ils en étaient alors réduits à vivre à cinq dans la même chambre d'un motel), décide de tenter sa chance à Detroit, qui semble alors une ville plus accueillante que Los Angeles pour le rock.

C'est là qu'ils rencontreront leur futur producteur, Bob Ezrin, sous la direction duquel ils enregistrent le disque Love It To Death (1970), qui révéla alors (en particulier avec leur classique I'm Eighteen) leurs capacités musicales et commerciales. Le disque Killer confirma leur importance grandissante.

Utilisant certains ingrédients du théâtre de l'absurde, Alice commence à briser des poupées sur scène, à utiliser des accessoires étonnants, tels des chaises électriques et un boa constrictor. Ses spectacles où l'on voit Alice crever des ballons remplis de vers au-dessus des premiers rangs, décapiter des poulets et se faire pendre en public commencent à devenir de grandes attractions aux États-Unis.

En 1972, School's Out remporte un énorme succès, mais l'album suivant, Billion Dollar Babies, indique que Cooper commence à faire de l'autoparodie musicale. Le fait est que, malgré de nouveaux excellents musiciens dans le groupe (en particulier Dick Wagner et Steve Hunter aux guitares, ex-musicien de Lou Reed), le rock violent de Cooper semble faire place à du music-hall. Les concerts, quant à eux, deviennent encore plus délirants. Un film fut même tourné durant la tournée Welcome to my Nightmare, avec la participation de l'acteur Vincent Price.

Les albums deviennent cependant de plus en plus ordinaires. En 1977, trois ex-musiciens de Cooper (Bruce, Smith et Dunaway) forment un groupe du nom de Billion Dollar Babies. Les deux premiers disques ressortirent chez Warner Bros sous le nom Schooldays - The Early Recordings. Après ça, Alice Cooper sortit quand même 17 albums.

Alice Cooper est à l'origine de la réfection du Hollywood Sign en 1978, très fortement dégradé et voué à disparaître. Il a financé lui-même le dernier O.

Discographie (prise sur wikipédia...faut pas pousser, je vais pas tout recopier):

* 1969 : Pretties for You
* 1969 : Live at the Whisky A-GO-GO
* 1970 : Easy Action
* 1970 : Painting a Picture/Freak Out Song... [live]
* 1971 : Love It to Death
* 1971 : Killer
* 1972 : School's Out
* 1973 : Billion Dollar Babies
* 1973 : Muscle of Love
* 1975 : Welcome to My Nightmare
* 1976 : Alice Cooper Goes to Hell
* 1977 : Lace & Whiskey
* 1977 : Alice Cooper Show [live]
* 1978 : From the Inside
* 1980 : Flush the Fashion
* 1981 : Special Forces
* 1982 : Zipper Catches Skin
* 1982 : Dada
* 1986 : Constrictor
* 1987 : Raise Your Fist and Yell
* 1989 : Trash
* 1991 : Hey Stoopid
* 1994 : Last Temptation
* 1997 : A Fistful of Alice [live]
* 1999 : The Life and Crimes of Alice Cooper [coffret]
* 2000 : Brutal Planet
* 2001 : Dragon Town
* 2003 : Eyes of Alice Cooper
* 2005 : Dirty Diamonds

Il a sorti 29 CDs quand même Shocked Et dans le clip "Dani California" des Red Hot Chili Peppers, Alice Cooper est représentée (avec un habit et un chapeau bleu qui fait très Willy Wonka). Lien radioblogclub : ici

Alice Cooper Alicecooper


Je me sens seule à connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Navet
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Navet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper EmptyDim Déc 03, 2006 4:03 pm

Pas d'amateurs ? Moi une de leurs chansons que je trouve magnifique, c'est ''I never cry'' Alice Cooper 0088
Revenir en haut Aller en bas
http://sa-di-que-ca.skyblog.com
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper EmptyDim Déc 03, 2006 4:20 pm

Ouiiiiiiiiiiiiiiii quelqu'un connaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Alice Cooper 0036
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Navet
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Navet


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper EmptyDim Déc 03, 2006 4:25 pm

C'est mon papa qui m'a fait connaitre ^^

Ainsi que The doors, cure, U2, ACDC, eaggles... Vive mon père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sa-di-que-ca.skyblog.com
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper EmptyDim Déc 03, 2006 4:31 pm

Moi c'est l'album rock^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Sig
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Ook !
Date d'inscription : 14/02/2007

Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper EmptyMer Fév 14, 2007 12:29 am

Ah Alice Cooper, et son célèbre "Feed my Frankenstein, dans la BO du cultissime Wayne's World.
En plus d'être un bon musicien il a de l'humour (cf Métal : Voyage au Coeur de la Bête).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girhmo.sup.fr
Contenu sponsorisé





Alice Cooper Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Rock oldschool-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser