La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)

Aller en bas 
+4
gaeru
Evera
MarieMadden
Cradle Of Rémi
8 participants
AuteurMessage
Cradle Of Rémi
Disque d'argent
Disque d'argent
Cradle Of Rémi


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Templeuve belgique
Humeur : Amoureux ( de qui ? haha ^^ )
Date d'inscription : 18/09/2006

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptyLun Sep 18, 2006 4:16 pm

Malgrès la tournure commerciale prise (involontairement ?) par le groupe et les groupies "poufs rock" AC/DC reste un grand groupe de hard rock. Mention spéciale à Hard As A Rock (n°1 de ballbreaker) et a thunderstruck (je ne me rapelle plus du cd mais sa me reviendra).
AC/DC signifie littéralement courant continu/ courant alternatif, mais aussi en argot "à voile et à vapeur"... Ce groupe sera à la fin des années 70 la formation la plus populaire du hard-rock, disque d'or dans pratiquement tous les pays occidentaux, remplissant les stades du monde entier. Rien qu'en France, AC/DC a vendu plus de trois millions et demi de disques ! Le groupe est formé en 1973 à Sydney par le guitariste Malcolm Young (né à Glasgow), le frère cadet de George Young, ancien membre des Easybeats.l comprend alors Dave Evans au chant, Rob Bailey et Peter Clark à la rythmique, et surtout le petit frère Angus Young, âgé de 14 ans, à la guitare. Celui-ci, avec sa panoplie de collégien (qu'il porte sur les conseils de sa sœur !), sa taille réduite accentuée par une imposante guitare, et sa maîtrise absolue du riff de rock'n'roll (admirée par Keith Richards...), devient rapidement le point de mire du groupe. Déménageant à Melbourne, AC/DC est rejoint en 1974 par Phil Rudd (batterie), Mark Evans (basse) et surtout Ronald Belford alias Bon Scott, ex-Valentines et ex-Fraternity (au sein desquels il jouait de la batterie) et vrai "bad boy" qui va façonner l'image "violente" du groupe. Pendant cinq ans, les ex-Easybeats, Harry Vanda et George Young, producteurs, compositeurs et arrangeurs, produisent le groupe des petits frères, les deux albums "High Voltage" (1974) et "TNT" (1975) sortant uniquement en Australie, avant d'être compilés sur un album international en 1976. 1977 marque un tournant avec le remplacement d'Evans par Cliff Williams et la sortie de "Let There Be Rock", leur premier véritable succès mondial, suivi dans la même veine par "Powerage" (1978) et surtout "Highway To Hell" (1979), LE classique de cette formation, qui dépasse pour la première fois le million d'albums vendus aux USA (500 000 exemplaires en France !). Lorque le 19 février 1980 à Londres, Bon Scott est retrouvé mort de froid dans sa voiture après une nuit de beuverie, on croit AC/DC fini. Que nenni. Embauchant l'obscur Brian Johnson, sympathique braillard à casquette, le groupe publie cette année-là "Back In Black" qui dépasse les 600 000 exemplaires vendus en France (plus de 10 millions aux USA...), battant ainsi un record des ventes de rock qu'il détenait déjà... En 1981, "For Those About To Rock" est numéro un aux USA. Si "Flick Of The Switch" est disque d'or aux USA fin 1983, il amorce néanmoins un déclin qui semble inéluctable en Europe continentale. Ni un changement de batteur (Simon Wright remplace Phil Rudd) ni un retour dans le giron des aînés Vanda et Young ne masquent le manque de créativité de la bande d'Angus. "Blow Up Your Video" début 88 fait illusion un moment, mais les ventes chutent considérablement, sauf aux USA et en Angleterre où les concerts font toujours le plein, grâce à une production scénique stupéfiante. Mais en 1995, "Ballbreaker", produit par Rick Rubin renverse la tendance et relance AC/DC, commercialement et artistiquement. Du coup, quand paraît "Stiff Upper Lip" en 2000, le groupe reçoit un accueil critique incroyablement favorable. Il est désormais très hip d'aimer AC/DC.

Voilà moi depuis que je suis petit (6 ans ) jécoute du AC/DC .
Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zero9.skyblog.com
MarieMadden
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
MarieMadden


Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Sous mes CDs
Humeur : Bah comme en vacances
Date d'inscription : 29/08/2006

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptyLun Sep 18, 2006 6:35 pm

J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mariemadden.canalblog.com/
Evera
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Evera


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 10/09/2006

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptyMar Sep 19, 2006 2:42 am

AC/DC la base de beaucoups de choses, les anciens.
J'aime dans la mesure ou se sont les classique du genre, mais sa reste de la musique que je n'écoute que tréééés rarement, je ne suis plus de cette école là.
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Disque de bronze
Disque de bronze
gaeru


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2006

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptySam Sep 23, 2006 2:40 pm

AC/DC...

Le groupe de rock mythique.

Je suis fan. C'est un groupe que j'ai pas eu l'occaz de voir en concerts et ca me fait chier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv-musique.actifforum.com/index.htm
B-Max
Double disque d'or
Double disque d'or
B-Max


Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Templeuve
Humeur : Pretty bad
Date d'inscription : 27/09/2006

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptyMer Sep 27, 2006 9:37 pm

AC/DC... J'adore tout simplement! Un groupe mythique à l'heure où je vous parle! Il m'arrive d'en écouter régulièrement, je ne sais pas pourquoi ça a tendance à me mettre de bonne humeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wrestling4real.forumactif.com/
Mezmerize
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !
Mezmerize


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cool XD
Date d'inscription : 27/08/2006

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptyJeu Sep 28, 2006 7:15 pm

B-Max a écrit:
AC/DC... J'adore tout simplement! Un groupe mythique à l'heure où je vous parle! Il m'arrive d'en écouter régulièrement, je ne sais pas pourquoi ça a tendance à me mettre de bonne humeur. Smile
Exactement pareil !

J'ai une petite préférence pour la chanson The Razor's Edge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://on-morning-view.skyblog.com
Sloane
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Sloane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptyMer Fév 14, 2007 1:25 am

AC/DC dans rock old school?maaaaaaaa mais c'est du hard rock!!l'un des seuls groupes qui représente ce genre en désuétude depuis qu'il ai né!!!!! et dieu sais qu'ils ont sus réster a jour,personne ne refais angus young...éternel une légende de la simplicité et de la lourdeur!!!

Angus a des notes qui sonnent très clairement a défaut de sonner proprement,limite distorsion sur sa Gibson LG noire de toute beautée...dieu ça m'as forgé tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
petitemanu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) EmptySam Oct 13, 2007 1:11 pm

je les adore ils sont super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty
MessageSujet: Re: AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)   AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC (Désolé mais j'ai pas su faire l'éclair XD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une revue d'album ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Rock oldschool-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser