Panic! at the discoMalgré un genre inclassable, qualifié de punk/rock par certains et de rock/big beat/techno
par d'autres, Panic! at the disco a su s'imposé dans la scène rock américaine et arrive sur nos radios. Avec seulement un album à leur actif et une moyenne d'age de 20 ans, les petits jeunes de Las Vegas nous laisse présager d'ores et déjà d’un avenir prometteur.
Membres du groupe actuelsBrendon Boyd Urie est le chanteur du groupe. Il est né le 12 avril 1987 à Las Vegas. Au départ destiné à devenir guitariste au sein du groupe, il est finalement devenu le chanteur lorsque les autres membres ont par hasard découvert sa voix.
Ryan Ross est né le 30 août 1986. Il est le guitariste de Panic! at the disco. Il est en quelque sorte à l’origine du groupe puisque il reçoit à 12 ans sa première guitare qui sera le déclic de sa passion pour la musique, Spencer Smith l’accompagnera alors à la batterie.
Spencer Smith, le batteur, est né le 2 septembre 1987. Pour suivre son ami Ryan qui reçoit une guitare pour noël , il demande à ses parents une batterie et l’accompagne.
Jon Walker est le nouveau bassiste du groupe depuis mai 2006.
Ancien membre du groupe Brent Wilson était le bassiste de P!ATD, il a récemment quitter le groupe pour être remplacé par un des amis du groupe Jon Walker.
BiographieL’aventure Panic! at the disco commence à Las Vegas lorsque Ryan Ross, alors âgé de 12 ans, reçoit une guitare pour noël. Son ami Spencer Smith s’empresse alors de demander une batterie à ses parents. C’est alors que les deux amis commencent à jouer ensemble des airs de Blink-182. Ils recrutent alors leurs deux autres amis Brendon Urie et Brent Wilson. C’est ainsi que se forme le groupe.
Ils commencent, tout d’abord, par reprendre des chansons puis progressivement se mettent à composer leurs propres chansons. Ils sont très vite repérés par Pete Wentz des Fall out boy, qui persuade Fueled by Ramen d’offrir un contrat aux Panic! at the disco qu’ils s’empressent de signer.
Le groupe commence ,dés lors, a gravir les échelons, forçant Brent et Spencer a terminé leurs études secondaires et Ryan a abandonné sa première année à l’université tandis que Brendon termine ses études difficilement entre ses cours et les concerts qu’ils donnent. Les quatre amis partent alors pour College Park dans le Maryland pour enregistrer leur premier album « A Fever You Can’t Sweat Out »
qui sort en septembre 2005. Pour cet album, le groupe s’est inspiré du sens de la mélodie de Third Eye Blind, de la théâtralité de Queen et des textes de Counting Crows pour créer un univers musical bien à eux qui fait de ce groupe, un groupe inclassable.
Le succès du groupe est tel qu’à peine un an après le lancement de leur premier album, ils entament une tournée Européenne. En mai 2006, ils se produisent donc en Allemagne, en Angleterre ainsi qu’en France. Ce même mois, Brent Wilson, le bassiste, quitte le groupe dans des circonstances pour le moins étranges. En effet, selon certaines rumeurs, il aurait été viré du groupe pour que celui ci puisse progresser davantage et selon d’autres il aurait quitté le groupe de son plein gré. Leur premier album s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires.
Les Panic! at the disco sont actuellement en tournée américaine avant de revenir en Europe à l’Automne pour nous faire découvrir leur nouveau show toujours très artistique et à l’image du groupe.
Discographie« A Fever You Can’t Sweat Out » septembre 2005
1. Intro
2. The Only Difference Between Martydom and Suicide is Press Coverage
3. London Beckond Songs About Money Written By Machines
4. Nails For Breakfast Tacks For Snacks
5. Camisado
6. Time To Dance
7. Lying is The Most Fun A Girl Can Have Without Taking Her Clothes Off
8. Intermission
9. But It's Better If You Do
10. I Write Sins Not Tragedies
11. I Constantly Thank God For Esteban
12. There's A Good Reason These Tables Are Numbered Honey. You Just Haven't Thought Of It Yet.
13. Build God Then We'll Talk
LiensLeur site officiel :
LàLeur espace sur purevolume :
IciLeur myspace :
LàEt pour trouver les paroles :
Ici