Yeah Yeah Yeahs est un groupe de rock originaire de New York.
Le groupe est composé de Karen O. (Chant), Nick Zinner (Guitare) et de Brian Chase (Batterie).
Le groupe se forme en 2001 à Williamsburgh -Brooklyn- quand Karen O et Nick Zinner se rencontrent dans un bar new-yorkais. Le groupe sort son premier album en 2003 après avoir longuement donné des concerts dans les salles New-Yorkaises. Ils écrivent ensemble des chansons folk/acoustiques avant de se convaincre qu'ils peuvent devenir le meilleur groupe de la ville. Ils appellent alors un ancien ami d'école de Karen, Brian Chase.
Au début de l'année (2001), les Yeah Yeah Yeahs enregistrent un EP de 5 titres, nommé The Bang! EP. En mars, le groupe joue à Austin au Texas lors d'un festival; leur show electrifiant et les exploits de Karen et de son ami/styliste Christian Joy leur font faire la une des pages locales. En mars 2002, le groupe faitew en tournée en Europe en première partie de Jon Spencer Blues Explosion. A la fin de l'année 2002 le New Musical Express -journal britannique qui a fait découvrir beaucoup de groupe- proclame l' EP Numéro 2 dans leurs singles de l'année.
De retour à Brooklyn, les YYYs commencent l'enregistrement de leur album, qu'ils finissent en 2003...La même année, ils signent chez Polydor UK.
En octobre 2004 sort le DVD Tell Me What Rockers to Swallow, qui comprend les habituels clips et interviews du groupe et un concert enregistré à The Fillmore, à San Francisco.
Leur nouvel album Show Your Bones est sorti le 27 mars 2006 : une fausse rumeur a alors couru, selon laquelle il s'agirait d'un album concept autour de la vie du chat de Karen O.
Le titre Gold Lion sera le premier single extrait de cet album.
Si vous êtes de fervents écouteurs (ça se dit?) de Europe 2 Rock Alternatif, vous avez déjà dû entendre ce groupe. Sinon, lien radioblog :
ici