| Vos bouquins préférés ? | |
|
+13didi_the_strange musicislife candyfraise Schizophonia MarieMadden Orgasmique Like-dream vivichou Cat-wOman Mylouze Soul's-whisper Mezmerize Notre-Dame 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Notre-Dame Disque d'argent
Nombre de messages : 124 Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle... Humeur : sarcastique. Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Vos bouquins préférés ? Dim Aoû 27, 2006 7:35 pm | |
| Bon allez j'inaugure ce forum avec un premier topic.
La question est donc : quels sont vos bouquins préférés ?
Dernière édition par le Ven Aoû 24, 2007 6:59 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mezmerize Modératrice en chef !
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Sud de la France Humeur : Cool XD Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Dim Aoû 27, 2006 9:20 pm | |
| - tous les tomes d'Harry Potter. - La croix et la bannière de William Boyd. - Le miroir d'ambre de Philip Pullman. - La nuit du renard de Mary Higgins Clark.
Pas très original tout ça, mais je ne lis pas énormément. | |
|
| |
Soul's-whisper C'est moi la chef :P
Nombre de messages : 932 Age : 35 Localisation : Made in Normandie Humeur : Mélange instable Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Dim Aoû 27, 2006 10:48 pm | |
| Tous les Harry Potter Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb Vipére au poing d'Hervé Bazin La bibliothécaire de Gudule Le diable s'habille en Prada, je ne me rappelle plus l'auteur =/ Et puis encore pleins d'autres livres | |
|
| |
Mylouze Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Gironde Humeur : Mère au foyer / secretaire à domicile Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Lun Aoû 28, 2006 1:31 am | |
| Onze minutes L'alchimiste Sur le bord de la riviere Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
les trois de Paulo Coelho | |
|
| |
Cat-wOman Modératrice
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Lun Aoû 28, 2006 4:20 pm | |
| Paulo Coelho l'herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans
y'en a pas d'autres qui me reviennent j'editerais mon message si j'en ai d'autres plus tard
Dernière édition par le Ven Déc 29, 2006 7:39 pm, édité 1 fois | |
|
| |
vivichou Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : lille Humeur : lycéene Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Lun Aoû 28, 2006 10:37 pm | |
| ben moi c'est a peu prés tout les livres d'Amélie Nothomb j'adore sa façon d'écrire... puis j'aime aussi:-ou es tu? de Marc Levy là en ce moment je lis 7 jours pour une éternité et pour l'instant il est pas mal! les "classiques des témoignages" "j'avais douze ans" " l'herbe bleu" et "Christianne f. droguée..." | |
|
| |
Like-dream Disque d'argent
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Dans un appart xD Humeur : Chiante Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Mar Aoû 29, 2006 4:18 pm | |
| Tous les Harry Potter -4 filles et un jean's Les 3 Ravenscliff ... | |
|
| |
Orgasmique Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
MarieMadden C'est moi la chef :P
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Sous mes CDs Humeur : Bah comme en vacances Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Schizophonia Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Jeu Aoû 31, 2006 5:39 pm | |
| Tous les livres d'Amélie Nothomb, avec une petite préférence pour Stupeurs et Tremblements. Lolita de Vladimir Nabokov Hell et Bubble Gum de Lolita Pille | |
|
| |
candyfraise Disque d'argent
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : rhône-alpes Humeur : perdue Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Jeu Aoû 31, 2006 9:20 pm | |
| Les Harry Potter- J.K Rowling L'alshimiste - Paulo Cohelo Claude Gueux- Victor Hugo Hell et Bubble Gomme - Lolita Pille Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda | |
|
| |
Orgasmique Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
musicislife Disque d'or
| |
| |
didi_the_strange Disque d'or
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : alger, algerie Humeur : pas tres bonne ces deniers temps Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Lun Sep 04, 2006 2:12 am | |
| ♥tous les hp. ♥veronika decide de mourir et l'alchimiste de paulo coelho. ♥histoires extraordinaire d'edgar allan poe. ♥attentat, cosmetique de l'ennemi, hygiene de l'assasin,stupeur et trembelement, antechrista d'amelie nothomb (ben en fait tout les livre de nothomb que j'ai lu) ♦j'ai bien aimé l'herbe bleu. | |
|
| |
Evera Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Dim Sep 10, 2006 6:15 am | |
| J'en ai beaucoups Pour faire vite: Les Harry potter, tout les amelie nothomb,à la croisée des mondes, Délicieuse pourritures, les nouvelle d'édgard POE ( je peux pas citer mes préférés sa serait trop la galere), Les fleurs du mal, une saison en enfer et illuminations (arthur !), j'ai beauoups aimée Mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir... | |
|
| |
I am me... Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Californie ^^ (non joke: montréal) Humeur : Euh....... aucune idée '^^ Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Ven Déc 29, 2006 4:18 am | |
| jaime amélie nothomb, bernard werber et boris vian... jai jamais accroché aux harry potter... | |
|
| |
Cat-wOman Modératrice
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Ven Déc 29, 2006 7:40 pm | |
| le gone du châaba qui est bien aussi de Azouz Begag | |
|
| |
olive Nouveau dans le métier
Nombre de messages : 29 Localisation : pres de marseille au soleil;) Humeur : :) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Jeu Fév 22, 2007 8:50 pm | |
| jdirais pour ma part les livres de Pierre Bottero, la quête et les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'Autre, tour B2 mon amour, Zouck. | |
|
| |
Dementia Disque de bronze
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Au pays des voitures brûlées-_- Humeur : Peu mieux faire... Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Dim Avr 01, 2007 3:21 pm | |
| Les deux de Stephenie Meyer (Fascination et Tentation) Angemort, de Sire Cédric Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder Le procès de Socrate par Platon Tous les contes de Voltaire (que j'ai lu ^^) | |
|
| |
Notre-Dame Disque d'argent
Nombre de messages : 124 Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle... Humeur : sarcastique. Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm | |
| Non mais, n'importe quoi moi. J'en reviens toujours pas de la longue liste que j'avais faite en début de topic ! Alors, je refais ma liste :
- Le Grand Meaulnes => pour l'histoire et le style, qui concourent à faire de ce livre un pur chef-d'oeuvre romanesque.
- L'Île au trésor => le roman d'aventures par excellence, avec, de plus, un style fluide et recherché, qui fait toute la différence !
- Dracula => pour ses contrées que j'ai toujours idéalisées : les Carpates et l'Angleterre victorienne ; pour les élements typiques du romantisme noir ; pour l'ombre du fascinant prince Vlad Tepes qui plane sur ce roman, et sans lequel d'ailleurs ce livre n'aurait peut-être jamais vu le jour ; pour l'originalité (roman construit sur les journaux intimes, lettres, et articles de journaux des différents protagonistes). Et enfin, pour le style, qui est l'élément principal permettant de transcender une histoire et d'en faire de la vraie littérature.
- Le Portrait de Dorian Gray => parce que Wilde développe dans ce roman toute sa conception de l'Art et de la Beauté, à laquelle j'adhère totalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bouquins préférés ? | |
| |
|
| |
| Vos bouquins préférés ? | |
|