La musique donne une âme à nos coeurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré à tous les styles de musique, venez parler de la musique que vous aimez.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Therion (death symphonique)

Aller en bas 
+2
Soul's-whisper
Notre-Dame
6 participants
AuteurMessage
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyDim Aoû 27, 2006 6:50 pm

Voilà un topic consacré à Therion, l'un de mes groupes de metal favori, et un groupe non négligeable dans la scène metal symphonique.

Therion est un groupe suédois qui commence en 1989, avec des albums tournant plutôt du côté death.
Therion vient du grec et signifie "bête", en référence à to mega therion, la bête géante de l'Apocalypse de St-Jean (c'est tout ce que j'ai trouvé, mais je pense que quand on parle de bête géante de l'Apocalypse, il s'agit du dragon qui poursuit une femme enceinte dans le désert..., enfin bon, j'arrête le flood :-s).

Pourtant Therion a vite trouvé son style en intégrant dans sa musique un orchestre symphonique.
Dès lors, il est devenu un groupe de metal symphonique hors pair, je dirais même l'un des fondateurs de cette scène.
Une musique absolument magnifique, mêlant les riffs du guitariste et du bassiste aux orchestres classiques, ainsi que les chants lyriques avec la voix death de Christofer Johnsson.
Il y a également la chanteuse de Cradle of Filth, Sarah Jezebel Deva, qui a participé à quelques albums du groupe.
Le groupe s'inspire fortement de Richard Wagner pour le côté classique, ainsi que du groupe Celtic Frost.

Les thèmes : Therion parle beaucoup de mythologies. Mythologie grecque ("Dark Venus Persephone", "Prometheus entfesselt"...), égyptienne ("Son of the Sun"...), nordique (bon là je mets carrément l'album Secrets of the runes), ainsi que d'autres mythologies moins connues mais aux mythes tous aussi foisonnants...

Les langues : en anglais bien sûr, mais aussi en suédois, en allemand, et je crois me souvenir aussi d'un bout en espagnol, dans la chanson "Quetzalcoalt"...

Discographie (source : Wikipédia) :
-Paroxysmal Holocaust (1989)
-Beyond The Darkest Veils Of Inner Wickedness (1989)
-Time Shall Tell (demo, 1990)
-Of Darkness... (1991)
-Beyond Sanctorum (1991)
-Ho Drakon Ho Megas (1993)
-Beauty in Black (1995)
-Lepaca Kliffoth (1995)
-Siren of the Woods (1996)
-Theli (1996)
-A'arab Zaraq - Lucid Dreaming (1997)
-Eye of Shiva (1998)
-Vovin (1998)
-Crowning of Atlantis (1999)
-Deggial (1999)
-Secret of the Runes (2001)
-Bells of Doom (2001)
-Live in Midgård (2002)
-Lemuria (2004)
-Sirius B (2004)
-Lemuria/Sirius B Edition spéciale regroupant les deux albums précédemment cités et qui sont depuis disponibles séparément.
-Atlantis Lucid Dreaming (2005) compilation des albums A'arab Zaraq - Lucid Dreaming et -Crowning of Atlantis
-Celebrators of Becoming (2006) coffret comprenant 4 DVD et un double live.

Line-up (source : Wikipédia) :
-Christofer Johnsson (chant)
-Kristian Niemann (guitare)
-Johan Niemann (basse)
-Petter Karlsson (batterie)

Site officiel
Radio Blog

(Les 4 membres du groupe ont aussi fondé Demonoid en 2004, pour mieux exprimer leur côté death.)

On espère donc que Therion nous fera rêver encore longtemps avec sa musique...
Revenir en haut Aller en bas
Soul's-whisper
C'est moi la chef :P
C'est moi la chef :P
Soul's-whisper


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Made in Normandie
Humeur : Mélange instable
Date d'inscription : 26/08/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyDim Aoû 27, 2006 8:36 pm

Trés bon article pour un trés bon groupe. Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://allmusic.1fr1.net
Mezmerize
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !
Mezmerize


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Humeur : Cool XD
Date d'inscription : 27/08/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyDim Aoû 27, 2006 9:26 pm

Très bon article en effet =). Je suis en train d'écouter quelques chansons du groupe sur Radioblog. Vraiment bon groupe. Certaines chansons sont vraiment magnifiques, oui Very Happy.

Groupe à retenir ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-morning-view.skyblog.com
Nephermerre
Disque de bronze
Disque de bronze
Nephermerre


Nombre de messages : 59
Localisation : Picardie, Aisne.
Humeur : passable.
Date d'inscription : 28/08/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyMer Aoû 30, 2006 5:41 pm

Ya des chansons vraiment Shocked ... magnifiques. J'aime beaucoup, et puis j'ai été surprise de voir qu' Oh Fortuna était d'eux, j'aime le style.
Revenir en haut Aller en bas
Notre-Dame
Disque d'argent
Disque d'argent
Notre-Dame


Nombre de messages : 124
Localisation : aux portails éternellement clos de la cathédrale universelle...
Humeur : sarcastique.
Date d'inscription : 27/08/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyMer Aoû 30, 2006 8:55 pm

Eh non, "O fortuna" n'est pas d'eux Wink. Je sais plus le nom du compositeur (honte à moi oui je sais, il est connu en plus Embarassed ), mais ils ont juste fait une reprise Smile.

Tout comme leur reprise de "Summer night city" des Abba, et une adaptation des "Tristesses de la lune" de Baudelaire. Malheureusement cette chanson est en anglais il me semble -_-.
En fait, le groupe Celtic Frost avait avant eux fait cette adaptation, mais avec une chanteuse française...
Revenir en haut Aller en bas
Nephermerre
Disque de bronze
Disque de bronze
Nephermerre


Nombre de messages : 59
Localisation : Picardie, Aisne.
Humeur : passable.
Date d'inscription : 28/08/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyJeu Aoû 31, 2006 1:19 pm

Ah, j'étais un peu surprise parce que j'ai toujours cru que c'était de Carl Orff, et en le voyant dans la liste des chansons, j'me suis dit "merde", lol. Mais en fait c'est bien de lui.
Oui la chanson Summer night city je pensai que c'était d'eux aussi, maintenant je le sais, j'aime bien cette chanson aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Evera


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 10/09/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyDim Sep 10, 2006 5:30 am

Thérion, magnifique groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Nouveau dans le métier
Nouveau dans le métier
Opium


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Dans le doubs
Date d'inscription : 13/09/2006

Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) EmptyJeu Sep 14, 2006 8:42 pm

Encore un groupe que je connaissais pas :)Je viens d'ecouter quelques chansons sur radioblogs et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Therion (death symphonique) Empty
MessageSujet: Re: Therion (death symphonique)   Therion (death symphonique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Therion (death symphonique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum sur le death
» Death To Birth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La musique donne une âme à nos coeurs. :: Musique :: Métal / Black métal / Métal sympho et toutes les autres sortes de métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser